Neige

samedi, j’ai tester la descente de pentes eneigées en mono, ça m’as bien plû, , des bonnes sensations. Ca m’a rappeler une descente de pierrier dans les alpes mais avec le flip en moins.

qui d’autre a essayé ? j’aimerais avoir vos impressions

moi j’ai testé aussi mais c’était en pleine forét dans une bonne descente entre les arbres!!!
et c’était carrément bien comme sensation!
il n’y avait pas beaucoup de neige (10-15cm), mais c’est à mon avis la hauteur de neige idéale dans une neige fraiche!

pour l’instant chez moi ily a bien 50 cm de neige dans les champs mais les manivelles de mono 18 pouces coince dans la neige et c’est vraiment pas super ,sinon je m’entrene au dérapage sur la glace mais s’est vraiment
casse geule

J’ai essayé dimanche dans 70 cm de poudresse, c’est à peu près impossible… La roue se bloque dans toute le masse de neige, et la roue patine, et pour finir on se boite en avant… :smiley:
Sinon, jusque dans 30 centimètres de neige, ça passe bien !

Le kiné de ma grand-mère a croisé un monocyliste à clous à Val d’Isère.
Qui est donc cette personne ??
J’aimerais bien essayer le mono à clous mais j’ai pas trop envie pour l’instant de faire des trous dans mon pneu alors s’il y a moyen d’emprunter.

p’tite AS

y a pas eut un article sur le site concernant la fabrication de pneus à clous ?
En tout cas ca doit être sacrément bizare :exclamation:

monocycle.info/article.php?num=31

oui y’a une québécois, un pote à cuillu le caribu dans le grand nord, qui a fait un article. moi ça me fout quand même les jetons d’attaquer mon pneu à la perceuse…et sur des pistes dammées, sa passe ou pas?les monomaniaks ont des vidéos de ça

j’ai déja vu un extrait sur une preview de DVD sur le site de unicycle