MUni

jai pas piger est ce que quelqun pourrais mexpliquer ce quest un MUni!!??? :question: :question: :frowning:

merci davance

Un MUni, c’est un monocycle tout terrain: ça peut-être un 20", un 24" ou un 26" (chacun choisi ce qui lui convient le mieux).
Un exemple tipique de muni est par exemple le onza 24" (va voir la rubrique Muni, sur le site municycle.com, comme ça tu connaitra les modèles les plus courants !) :slight_smile:
Sinon, le Muni est le nom qui désigne la pratique du Monocycle Tout Terrain (mais on a pas trop le droit d’utiliser l’abréviation de monocycle tout terrain, c’est un peu long à expliquer…) :laughing:
Voilà, donc il y a deux définitions, celle qui désigne le mono en lui même, ou celle qui désigne la pratique.

je suis pas trop sur mais je crois que MUni est l’abréviation de Mountain Unicycle

ok la jai compris!! :smiley: mais est ce que sa vaut la peine dacheter un muni pour kelkeu komme ki aime bien se balader sur les chemins et ki aime aussi aller dans la montagne!! :question: :question:

mathieu

ah mon avis pourquoi pas, mais si ta juste l’intention d’y aller « pépère », achète du bas de gamme (tu peux trouver à env. 250 euros) :slight_smile:

Bah cest sur ke je ne suis pas un expert mais jaimerais bien pouvoir des drop sans ke le mono casse sous mes pieds :smiley: donc avez vous des sugjestions de mono ki pourrais me convenir!! :question:

mathieu

des monos tous terrains, y en a pas des masses; y a:

-le 24 ou 26" (au choix) de chez Nimbus, mais y risque de pas résister a des drops de plus de 1 mètre … (et les manivelles sont assez nulles…):275 euros en France, environ 200 euros chez municycle.com.

-le 24" de chez QU-ax, la t’aura du costaud (un peu lourd, 8,2…kgs), 330 euro en France, 250 chez municycle.com

-le Onza 24" (je l’ai, il est trop bien !), 6,5 kgs (sans le frein…), aussi solide que le QU-ax ou le Kris Holm… 325 euros chez municycle.com !

-le Kris Holm 24", truc de bourrin, 7,5 kg, indestrucible, mais 445 euros en France et env. 375 chez municycle.com

-le 26" (je crois) à Yoggi, qui devrait sortir en septembre (faut lui demander).

Rapport qualité prix, le Qu-ax est pas mal, surtout qu’il ont une nouvelle version (tjrs chez municycle.com), avec une fourche « normale » (qui tape pas dans les genoux, contrairement à la précédente !)
voilà voilà…

Merci!!ya pas mal de choix :exclamation: celui ki minteresse le plus cest le kris holms…mais bon le prix va avec le nom…mais sais pas grave tant ki y aller allons si fort :smiley: :smiley:

mathieu

Je rectifie le tir de Kevin, d’apres Roland (Municycle.com) le Onza et le qu-ax on la meme solidite et le KH est un peu plus fragile.

Pour ce qui est du KOXX One (Mono a Yoggi) le trial va etre tres solide mais le Muni a seulement (a verifie) un axe carre conique