Muni, oui mais quelle taille?

En fait je posais la question, parce que j ai vu des préconisations de taille d entrejambe,sur des sites de vente de monocycle.
Et parfois,j ai lu entrejambe mini 75cm, j en ai déduit que les mono , suivant les tailles de roues, ne peuvent s adapter à tout le monde…mais à vos réponses, j’ai du mal comprendre ce paramètre ;).
Mais comme l a dit « Boin Boin » ,je suis débutant, donc les 29 et 36, je vais les mettre de côté !

C’est un paramètre simplement indicatif et ça dépend des manivelles en plus de la taille de roue. Parfois, ça ne se loue pas à grand chose c gagner 25mm sur les manivelles peut suffire à rendre une taille de roue accessible.

Ok, le mieux c’est que je me rachete un 20 ou 24 pour l apprentissage, et si je me sens à l aise ds le futur , j envisagerai d autres tailles.
Et puis je ne veux pas me faire mal aux genoux (ils sont deja en état moyen)comme avec mon fixie il y a quelques années, alors il va falloir que je réfléchisse bien aux longueurs de manivelles,et au fait de rouler avec un frein…
Mais je suis très enthousiaste :+1:

2 « J'aime »