muni ou unicycle ?

je pense que c’est plutôt que le diamètre extérieur du pneu est le même, mais pas diamètre intérieur.

Robin

j’ai trouve ce qui suit sur le site alexrims.com/
qui nous font LA jante de trial par excellence
à la rubrique downhill et trial/alex32

Il y a bien 2 types de jantes les 19" et les 20" je continue les recherches chez les fabriquants de pneux LOL

@l@in

non Marc Z c’est plutot ce que dit Robin juste au dessous de toi qui es juste.
voilà newad, c’est ça les dimensions ETRTO des jantes/pneus, ç’est uniquement a ça qu’il faut se fier pour savoir si un pneu se montera sur une jante.

la largeur c’est pas grave si c’est différent, tu peut quant même mettre un pneu plus ou moins large que l’ancien du moment qu’il est plus large que la jante, c’est la dimension du diametre de la jante et du pneu au niveau du support des tringles qui compte:

20"=406mm( mesure ETRTO)= mono basique, équipé de pneu ville ou de petit pneu tout terrain
19"=381mm( mesure ETRTO)= mono trial/ muni, équipé de pneu de 2,5" de large

on peut noter que la jante alex de trial as un joint manchonné :confused: ( l’autre procédé de fabrication combine le manchonnage et la soudure du raccord )
mais enfin elle est quant même bien costaud, avec la mienne yogi a sauté de 2 metre sur du dur et elle est encore nickel, en trial vtt je crois que c’est la référence, au moins pour la roue avant. il me semble qu’ils ont des jantes plus large a l’arriere.

apres seulement 4jours d’attente, je l’ai reçu!! il est tout bo, tout neuf et je fais deja 10 à 15 metres dessus!! trop content :smiley:

Super !! regale toi bien et te pose pas trop de questions !!! amuse toi :wink:

@l@in