[Muni] North-shore à Lyon - Dimanche 4 mars

N’hésite pas à venir, c’est comme ça que tu apprendras.

Merci Cypherpunk, je ne demande qu’à apprendre et à m’amuser avec ma roue, plus on est de fous…
Personne ne fait de muni en 20"? Si je dois passer à plus grand autant le faire au plus vite non?
C’est où exactement et à quelle heure? Il faut emmener quoi comme protections?
J’ai hâte! :slight_smile:
Marie

Le muni en 20" est rare. On préfère en général les roues 24" à 29". Regarde sur le site du CDK ça semble une bonne okaz.
C’est où et à quelle heure, je n’en sais rien.

Salut!
Comme cypherpunk l’a dit, n’hésite pas à venir! Surtout que c’est juste à côté de chez toi, ça fait une occasion de voir du monde!
Vu que je sais pas trop qui vient, je peux pas te dire s’il y aura des 20", mais je pense que c’est assez peu probable. Les roues plus grandes 24,26 sont plus répandues.
Pour le lieu et l’heure exacts, c’est pas encore fixé, ça sera probablement posté ici d’ici pas longtemps.
Pour les protecs, perso, j’aurai tibias-genoux, casque et gants. Avoir moins que ça, c’est pas ce qu’il y a de plus conseillé.

Quant à ta proposition de ramassage le dimanche matin, ça peut m’intéresser. Je te tiens au courant!

Vraiment vraiment déçut de ne pas pourvoir venir ! :cry: Sa me tente tellement…

T’inquiète, je t’en donnerais des nouvelles !

Ah merde ! Comment ça se fait ? C’est dommage, surtout qu’on avait choisit cette date entre autre puisque tu la proposais :confused:

Par rapport à l’organisation, vu que ça approche vite… Quelque questions :

  • On se donne rendez-vous à Lyon pour faire un départ groupé, ou on se donne rendez-vous directement là-bas ? (dans ce cas deux horaires, un pour le rendez-vous à Lyon et un autre pour ceux qui nous rejoindraient directement là bas)
  • Au niveau de l’heure, départ en début d’aprem ou en fin de matinée avec un casse-croûte ?
  • Est-ce que certains ont envie de rouler le samedi ? (que ce soit du Muni ou autre chose)
    Rien n’est fixé pour l’organisation, on fera ce qui arrange le plus grand nombre !

Si je trouve à faire garder ma fille je viendrais.
Pour le RDV il n’y a pas vraiment de stationnement à proximité immédiate de la piste mais les chemins pour y accéder en partant de Crémieu peuvent être sypmas et pour continuer c’est bien aussi.
Mahix je serai sur place le WE prochain si ça te dis de faire une ballade fais moi signe.

Dites les gens, on se dit quoi pour les horaires ? Dès 10h ou en début d’aprem’ ?
De mon côté, je passerais bien sur Lyon Samedi si je pouvais tester un 29 schlumpf.

heeeeeeeeeey
je serais là
tadaaaaam
(sous reserve de la venue d’un pote ou pas, faut pas deconner j’aurais sans doute un bon pretexte pour pas venir
en tout cas )

(appelle djifouze martin, au pire tu iras chez eux et son papa te le fera essayer !)

Avec mahix nous sommes passé sur place hier. Les chemins sont bien boueux…
J’ai fais quelques essais sur le plus petit saut que j’ai trouvé (je debute :blush: ). Avant d’arriver à le passer j’ai cassé mon tube de selle KH :imp: fin de balade… Retour à pieds !

J’ai réussi à me libérer et à réparer mon tube de selle donc j’en serrais !

Heure de RDV ?

  • 10h
  • 14h
    Les deux me conviennent.

Point de ralliement?

  • Place du 8 Mai 1945 38460 Crémieu : à moins de 5km en Muni de la piste et facile à trouver.
  • Il est envisageable de se garer plus près sans gêner personne (environ 2km*) mais c’est moins pratique pour ceux qui voudraient faire une boucle rando après la session tremplins.

*plus près ce n’est pas certain d’avoir de la place pour X voitures sans gêner

La zone du North-shore ne voit pas le soleil, prévoyez une petite laine… Si pique-nique il y a une prairie proche devrait permettre des se réchauffer au soleil (s’il n’y a pas de vent)…

Super! J’espère que ton monocycle tiendra le coup dimanche…

Personnellement 14h me conviendrait mieux, la veille je suis au sud de Grenoble et j’en ai pour presque deux heures de route…
D’ailleurs ma proposition pour prendre des gens sur la route est toujours d’actualité. Petit détail à noter cependant: je ne retourne pas sur Grenoble ensuite, mais je peux vous déposer à la gare.

A dimanche!
Mahix

@38x1 : ça gère !! :smiley:

On en a parlé au basket ce soir, et on a fixé le rendez-vous à 10 heures pour pouvoir rouler plus longtemps et plus tranquillement (pause pique-nique !).
La place du 8 mai me paraît nickel comme point de rendez-vous ! Après on peut faire un départ groupé pour se garer plus près, mais on avisera sur place.
Pour ceux que ça intéresse, on part de Lyon à 9 heures (arrêt de tram Gaston Berger, sur le campus de la Doua).

@Mahix : si tu ne peux pas venir pour 10 heures, pas de problème, on se débrouille pour te retrouver quand tu arrives ! On ne bougera pas au début donc ça le fait ! Éventuellement je peux te donner mon numéro pour que tu m’appelles en arrivant (on voit ça par MP :wink: )

Le covoiturage à partir de Grenoble s’organise sur le sujet Grenoble.
@Mahix tu as mon num, si tu ne sais pas retourner aux tremplins je viendrais à ta rencontre vu que pour les saut je vais pas prendre trop de risques…

Ah zut Philippe!
Je savais pas que tu roulais dimanche, on aurait donc presque pu se croiser car j’étais sur la zone des tremplins entre 15h et 17h…

Pour dimanche prochain, on garde de toute façon le RDV sur la place de Crémieux à 10h.

Ensuite pour se garer au plus proche j’ai 2 vu possibilités :

  • au col sur la route de Crizieu dans le chemin le long du pré aux chevaux. (parking de chasse, mais très petit)
  • depuis le centre du hameau de Moirieu (petit puits) il y a une route à flanc (chemin de Jarnay) qui mène jusqu’à la clairière qui jouxte le terrain de descente. On doit pouvoir se garer sur le coté sans gêner les riverains ou même carrément dans la prairie…

Pour le programme, je pense qu’on peut pour commencer par laisser tout le monde faire connaissance avec les tremplins.
Puis partir pour du cross country après le pique-nique avec ceux qui préfèreront du tout terrain plus tranquille…

A ce wkd, tous!

Dimanche c’est Mahix qui roulait. Moi, je bricolais mon tube de selle !
Je vois 2 autres possibilités pour se garer* la question est : Est-ce bien utile de se déplacer en caisse pour gagner 3km sachant que la majorité peut se faire par les chemins :question: C’est certain que si vous prévoyez le BBQ pliant et les merguez pour le repas de midi ça se comprend ! :mrgreen:

*(station de pompage entre les granges et moirieu ou vers les Arèmes à coté dde l’intersection à la cote 223)

Touché! Et il y a déjà une place à feu et une grille sur place… mais on risque plus de galérer à faire du feu que de rouler… :blush: oublions.
En fait je pensais au coté pratique de ne pas avoir le pique nique sur le dos mais aussi avoir plusieurs monos et la boite à outils sous la main.

Si il n’a pas plu de la semaine, il n’y a pas de problème pour faire un feu.

vous allez faire du tt ou du camping ??