Muni 27,5 ou 29" avec frein

Salut à tous,

J’ai un Quax 24" typé Muni en acier avec un pneu large et des manivelles de 170, je fais des tours avec des montées et des descentes assez raides, 50 % sur route et 50 % sur des chemins de VTT pas très accueillants. J’aimerais passer sur une roue un peu plus grande et avec un frein, parce que mes genoux commencent à recevoir à la descente.

Je pensais donc me diriger vers un 27,5, voire un 29 - mais je crains que 29" ce soit trop difficile à la montée. Qu’en pensez-vous ?

@bouin-bouin, j’ai lu que tu étais la référence en monos d’occasion, est-ce que tu aurais quelque chose dans ce genre ?

3 J'aime

Hello,

Un 27,5 avec frein remplacera allègrement ton 24 en passant partout et même mieux sur les racines et les bosses que ton 24
Un 29 le fait aussi mais pas sur du tout terrain aussi engagé que ce que tu peux faire avec un 24 / 170 sans frein, le 29 est plus destiné au cross sur chemin roulant que du Muni, c’est mon avis, discute en avec d’autres pour orienter ton choix en fonction de ton besoin

Je viens de monter deux 27,5 , un RGB et un QX top level, ils sont même mieux que les versions que l’on trouve dans le commerce tels quels et je les ai montés avec pas mal de pièces neuves (cadre alu, frein à disque, selle confortable, gros pneus, super pédales, super légers)

Dis moi si ça peut t’intéresser et besoin de connaitre ta taille car le RBG n’est pas destiné aux grands gabarits (le tube de selle n’est pas très long et je n’en ai pas d’autre dans ce diamètre)

3 J'aime

Super, je t’envoie un MP