Monter soi meme son mono

Slt tout le monde, je voudrais savoir si c’est une bonne idée ou pas de d’acheté les pieces individuellement pour se faire un mono ou pas ? Car ca permet au moin d’avoir exactement ce que l’on veux et de choisir son prix. Mais je me demande si il y a un risque à la fin d’avoir un mono qui ne tient pas du tout la route ? ou ca depend tout simplement comme quand on achete un mono, du type de matos que l’on prend ?

Le Fait de commander son mono pièce par pièce demande une connaissance minimum des pièces et de leur compatibilités…
Si l’on est sûr de son choix il n’ya aucun problème…

Ensuite il faut savoir le monter soi même… (gros boulot pour la roue)

Enfin il faut prévoir un budget ENORME… donc ce n’est pas toujours la meilleure solution (en effet le prix pièce par pièce peut être le double par rapport au mono en série…)

EDIT:
A ba non c’est pas un gros boulot… voir le message de christo cidessous

oui j’ai un pote qui a voulu se monter un mono en choissant les meilleures pieces pour le trial et ca lui faisait un mono a 500euros…
si t’as le budget,l’envie et la patience(pour le montage de la roue),fonce!!!

Le mieux c’est de demander au magasin (ex: CDK) de te faire le montage.

Salut.
Je viens de me monter un 28 pouces de route « autour » d’une jante de VTC.
Contrairement à ce que dit Jo, monter une roue n’est pas un gros boulot, mais un petit travail de patience qui prend moins de 3 heures avec les réglages quand on s’applique et qu’on le fait pour la première fois.
Coût : 166 Euros (sans compter la chambre à air et les pédales, que j’avais « en stock »).
Bilan : :smiley: