Monté a l'americaine !

pour le délai de deux ans, je ne sais pas ou tu as vu ça et ce que cela concrnait, mais tu peux t’entrainer à faire la figure que tu veux bosser au moment au tu en as envie. Il est préférable de savoir faire les figures plus facile dans le même style avant, c’est tout. Comme savoir marcher sur la roue à 1 et 2 pied avant d’attaquer le gliding.

pour répondre à la première question du sujet, comme pour la grande majoritée des montée, c’est une question de placement du corps. Il est completement inutile d’essayer de tirer la selle avec le pied, ça marche pas. La selle remonte toute seule.
Le point d’arriver est difficile à voir au début, pour le trouver il faut se lancer de plus en plus loin, quand tu tomberas après le momocycle c’est que tu auras dépassé ce point (qui se situe APRES la position du monocycle au sol)

je te conseil de rattraper la selle avec la main au début, ça évite de beaux bleus.

si ça ne marche toujours pas, arrête toi, analyse le positionnement de ton corps, filme toi si tu peux, et ça marchera ya pas de raison

salut , moi j’ai commencé en me tenant sur un poteau dans ma cave je l’ai réussi du premier essai et après tu y va sans le poteau. :unamused:

j’adhère!

et pour ceux qui sont des SMSistes enragés quelques explications:

  1. il y a parmi les lecteurs de ces forums des vieux c… comme moi qui n’utilisent pas les S.M.S et donc qui ne comprennent rien à ce charmant langage. Avec l’argot de ma génération vous seriez largués vous aussi!

  2. il y aussi d’autres tordus dans mon genre qui pratiquent un truc qui s’appelle la « lecture rapide » : on s’est entrainé pour lire à toute vitesse … à la condition d’avoir des phrases « normales »… les phrases « anormales » nous demandent 10 fois plus de temps! donc en bon gestionnaires de notre temps on largue tout message écrit en volapück.

  3. contrairement aux apparences je suis ouvert aux innovations de langage drôles, expressives et susceptible de faire évoluer la langue française, l’Europanto ou l’anglais systématique. Pour causer aux robots je sais faire aussi mais je n’ai pas encore suffisament de prothèses pour être passé de l’autre coté … j’aime qu’on me parle comme à un être humain !

merci

salut a tous !

je suis tout nouveau sur ce furum et ca fait 2 semaines que je fait du mono…

j’ai un Qu-ax luxus 20" auquel j’ai rajouté des pédales de bmx et j’ai mis un bon pneu cross pour gambader dans les champs…

donc, pour parler de la montée a " l’americaine " je me suis surpris : au 15eme essais, c’est passé !!!
( par contre, je tien la selle avec les mains une fois que je l’ai rammennée avec mon pied sur la cuisse-- j’ai trop peur de me casser les co****es !!! :smiley: :smiley: :smiley: )
donc, le tout, ( pour moi ) c’est de bien caller sa selle entre le dessus du pied et le tibias et d’avoir un angle de manivelle par rapport a la fourche situé vers 10h ( si on se dit que la roue est une montre et que la fourche est a 6h…) . Et aussi, ne pas hésiter et y aller franchement…

par contre, il n’y a pas d’autres montées dans ce style ???

pas vu encore… si vous en connaissez, ce serait cool !!!

merci, bonne route !!! :wink: :wink: :wink:

le post juste avant est de moi …

voila… :blush:

en fait, tout est dans l’inclinaison de la pédale au sol et l’angle selon lequel t’arrives, les manivelles doivent etre à peu près orthogonales au tube. Moi j’ai appris en prenant toujours de l’élan au début (chacun sa technique 8) ), en général j’arrive dans le prolongement du mono.
VOilà :smiling_imp:

Moi ça fait deux ans que je fait du mono et l’anné passée j’était dans le gymnaste de mon école et j,ai passée 3h sans arété a pratiquer cette montée que je réussi maintenant une fois sur deux!! quand même assez difisile à réaliser je réussi à monter dessus mais quand arrive le moment de mettre le deuxième pieds sur la pédales d’en bas j’ai de la dificulté donc je te conseille si tu n’y arrive pas de commencer à te pratiquer devant un mur c’est ce que j’ai fait ensuite tu essai sans le mur!!bonne chance!