Monté a l'americaine !

Voila je afit du mono depuis 2 ans maintenant, et y a une monté que je trouve terrible mais que j’arrive pas, c’est la monter a l’americaine, quand le mono est par terre et qu’on le remonte que avec le pied et que l’on par direct, a chaque fois que je l’essaie, j’ai peur de tordre ma roue … Car tout mon poids est sur la pédale pendant qu’avec l’autre pied j’essaie de remonter la selle !!!
Merci pour vos conseils !!

Benoit

deja ce ki est important c de bien placé t pedale kan ton mono est par terre, o depar pren pa d’élan. dc o depar tu place ton pié sur la pedale et ac ton otr pié tu remonte ta selle pour tassoir dessu (ce ki est importan o depar c de géré son ekilibre dc faire un kontr poi ac ton cor). le truk c kil fo essayé diferente metode kar une foi ke ta les base c komme tu le sen.

jesper ke jétai assé clair

desolé a toute les personnes kon du mal a me relire c labitude de msn :frowning:

moi je sui pa d’accor, tant ke ca se lit et ke c compréhensible, je ne voi pa ou est le pb d’ecrire en abrégé!

Ben c’est laid à la base…
De plus, la longueur des messages n’est pas limitée sur un forum et tu ne payeras pas plus cher, donc essayons de conserver à peu près intacte notre belle langue.

moi je fai just sa pour doné d conseil, en plus a la fin de mon message je me sui excusé dc si vs ne voulé pa ekouté mes conseil sou pretext ke jecri pa komme vou et ba moi je trouve sa vraimen dommage :cry:

bref c pas cool :cry:

moi jpropose un coupage de la poire en 2 :smiley:
parler en abrége, jsuis tt a fait d’accord (je viens de le faire d’ailleurs) ms tant que ça reste ds certaines limites…paske y’a des fois ou ça devient difficile a lire, donc jpropose qu’on fasse tous un ptit effort :wink:
waw jsuis trop fier de moi lol :exclamation:
jpense qu’on a pas besoin de mettre un systeme de moderateurs et de regles du forum super stricte…

on va pas sprendre la tete pr si peu …surtout que le sujet de depart c t pas tout a fait ça…

merci chouch
je vais faire des efforts :smiley:

Moi ca me derange pas non plus a fond, mais là j’avoue que ta premiere reponse j’ai rien pigé…

Moi non plus, je n’ai rien compris à la réponse, et franchement, j’ai eu la flemme de lire ça, trop difficile.
Mais pour répondre à la question initiale, le plus simple, ce serai que tu essaies de rencontrer des gens qui savent le faire, tu auras compris en 5 mn, alors qu’expliquer ça sur le forum, c’est délicat, et en plus, je ne suis pas sûr que ça t’aidera beaucoups. Quand j’étais débutant, je suis allé tout seul à un Eurocycle, et j’ai eu la chance de rencontrer Julien Money, qui est super fort, et super pédagogue, et je suis reparti en sachant faire cette montée, et quelques autres… Si tu viens à Dinan (ou à d’autres rencontres), je suis sûr que tu apprendras ça très rapidement.
Enfin, cette figure est bien plus facile avec un 20 pouces, bien plus dur en 24 pouce, et encore plus en 26. Je ne sais pas quelle roue tu as, mais pour la commencer, essaye plutôt avec un 20 pouces…

Pour le syle texto je suis tout à fait d’accord avec Marc et les autres…

Pour la montée, moi je l’ai bossée un bout de temps sans grands résultats. Puis à Boudu la Jongle cette année j’ai discuté avec Yoggi qui m’a tout débloqué en me conseillant de donner une bonne impulsion (mais pas besoin d’élan) et de mettre tout le poids du corps sur la pédale. J’ai réussi de suite ! :astonished:

C’est clair que la jante prend cher pendant cette montée, je la fais sur un mono trial (20") mais j’ose pas trop sur mon premier mono de base (avec une toute pitite jante). :confused:

Remarque : si on veut vraiment être correct il faut écrire « essaye (ou essaie), toi aussi, de te faire comprendre » et non pas « essayes » :wink:

deja que j’ecris en language texto mais en plus j’explique pas bien les figures :confused:
desolé

je ferais mieux la prochaine fois. :smiley:

Groumpf !

ba c’est bon on t’a compris jaki :exclamation:

merci a tous pour vos réponse dès qu’il fait beau est que j’ai du courage je vais essayé ca !!
Je sais pas ce que ca donbnera mais peut etre qu’un jour ca va ce débloquer !!!

Hey monocyclistes!

Je reviens à l’intitulé du sujet: monter… l’Américaine! :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Enfin, montées américaine et française, toutes m’intéressent!
J’ai débuté il y a un mois et j’ai lu dans la bible du mono que l’on demandait de savoir exécuter (PAN! PAN!) une puis deux , trois… (et ça n’en fini plus!) montées différentes, pour les testes de niveaux!

J’en suis au niveau quatre, enfin si j’acquière rapidement trois nouvelles montées qui tuent! (PAN! PAN! PAN!)
Me voilà donc très motivé pour travailler… mais je ne sais pas quoi!
:question: Quelles sont dans l’ordre de difficulté, les prochaines montées à travailler? ( :exclamation: Pensez que je débute! Je maîtrise seulement la montée un pied droit et gauche, et balbutie une montée sautée peu académique!)

:question: Où se place la fameuse américain dans la liste? Dois-je attendre deux ans comme j’ai cru lire??? Deux ans!!! :frowning:

:question: Mon mono acheté en australie et fait main de kangourou (enfin vous verrez dans le prochain Girafon) est-il assez costaud pour relever ces défits? Quels sont les points fragiles de l’engin à surveiller! 8)

Voilà, merci de vous bousculer pour me conseiller.

PS: si vous avez une méthode qui tue (Pan! … p a n ! , j’ai osé! :blush: ), pour aller avec votre montée, je suis preneur, oh oui! :smiling_imp:

ouah t speed toi ! lol , moi zaussi je débute alors kom toi jaimerais des infos mais pour les 2 ans c’est vrais jai un ami ki es un vrai pro , il é karement super et il boss depuis 2 ans et c intensif kom travail, tu as lair motivé alors jesper ke tu arivera a atindre tout tes objectifs ! :slight_smile:

on n’ est pa la pour parler d’ langage

Certes on n’est pas là pour parler de language mais si vous pouviez faire un petit effort sur la grammaire et l’orthographe ça serait cool.

Par ailleurs, mettre des messages désagréables en tant qu’invité, c’est pas très courageux. Sur Slashdot, ça s’appelle « Anonymous Coward ». Je vous laisse traduire.

Enfin bref, essayez de faire des efforts en vous rappelant que les messages restent lisibles un bon bout de temps (donc il ne faut pas les bacler) et que tout le monde est là pour s’amuser dans une bonne ambiance (donc éviter les vannes sans smileys).

Merci.

CA fait un moment que je voulais écrire à ce sujet de language : SI VOUS PENSIEZ TOUT SIMPLEMENT AUX AUTRES !! PAR EXEMPLE DES ETRANGERS qui ne maîtriseraient pas bien la langue mais qui seraient intéressés (ben oui, il peut y en avoir). Je dis ça parce que je traîne souvent sur le forum américain (il est international mais surtout américain) et ben heureusement qu’ils écrivent de l’Anglais correct dans l’ensemble , c’est déjà super fatiguant de se concentrer pour essayer de comprendre …
Après, tout le monde fait des fautes d’orthographe, moi la première mais essayons de faire gaffe puisque si on écrit ici c’est pour être lu et se faire comprendre.