Montage se fourche ! Svp j'y connais rien ^^

Bonjour all.
Voila j’ai recu mon monocycle,
Je l’ai monter sauf le tube de selle car faud que je coup’.
Donc voila mais le truc c’est que j’ai monter ma fourche (je crois que j’ai fait comme il faud, comment vous fetes vous ?)
Mais je l’est fait juste avec mes main pour serrer le boulon avec la vis,
Faud-il une clé ou autre ou faud-il que je le laisse tel ??
Car il me semble quelle bouge encore un peu
Voila dsl je suis vrément debutant doncc je pose des questions bete^^
Merci a celui (ceux) qui auront le courage de répondre ^^
a+

oui tu pose des questions bete. si tu serre a la main et que ca bouge encore, alors faut serrer plus fort, d’où l’utilité des clés

mais il faut monter les vis en meme temps, car si tu visse m’un apres l’autre, le mono va pas apprecier…

Désolé ^^
J’ai pas compris comment tu veux les visser en meme temps Oo

tu vis au max à la main et apres tu fais un tour avec la clé sur chaque boulon, pour pas abimer les cages de roulements, ça devrait plus bouger !
pour ce qui ai de visser en même temps, euh je l’ai jamais fais et j’ai jamais abimer aucun roulements :wink:
bon entrainement !

Merci Uni
Reste plus qu’a trouver la bonne clé ^^

clé de dix si c’est un cadre classique ! ( style devil )
de rien 8)

Voila tube couper manivelle serrer !!
Pret pour le combat xd
Merci encore Uni ^^

Heu tu arrive à serrer des écrou nylstop à la main ! tu est drôlement doué ou alors je ne le suis pas du tout

nylstop ?
si c’est comme sur mon forest 24, effectivement, eux je les vis pas à la main :wink: (ils sont aussi comme ça sur les devil ?)
bon bah quand c’est comme ça, je le fais au feeling, mais sur mon ancien 20 j’avais des ecrous normaux ! (sur mon KH, ca s’tourne avec des clé allen )

Oui c’est des écrou qui permettent de bien tenir, ils se devisse pas tous seul, et il se vissent pas a la main ^^

attention de ne pas trop serré en ecrasant les roulement. il faut que le serrage soit aligner des deux coté, que la roue tourne librement et qu’elle ne s’arrete pas apres seulement trois tour dans le vide.

Merci tout le monde !!
C’est bon elle roule dans le vide sans probléme !!
Et pour info j’ai eu la selle noire avec poigné jaune (roland)

pas si bete comme question car j’ai commande mon premier mono chez abc sur vos conseils et pas de notice de montage et impossible de joindre le magasin. En plus j’ai recu le mono (un trial black queen qui a un impact au niveau de la fourche comme un coup recu) le vendeur n’a pas l’air tres chaud pour me renvoyer une autre fourche. je lui ai laisse pour pres de 500 euros pourtant. j’avoue etre un peu decu…

par contre il faut serrer comment ? moi j’ai mis 12 tours (enfin quart de tour). la roue tourne mais comment savoir si c’est assez ou trop peu serre ?
merci

!!!
Open your eyes

(Pourquoi en anglais ? aucune idée :arrow_right: :arrow_right: )

EDIT : Niark chui le meilleur vive les blonds !!! (non je suis pas hitlérien…)
Sois pas jaloux mon pti Zalou ^^ Fallait commander une perruque pour noël :laughing: :laughing:

-Blondiie-

bah il faut que ta roue tourne vraiment librement, tu pousse un tout petit peu la roue et faut qu’elle tourne.

EDIT : arg le sale blond à posté avant moi ! :smiling_imp:

la question est trop ou trop peu c’est a dire que je veux quand même que cela soit suffisamment serré aussi et pas trop pour ne pas abimer les roulements…