Monocycliste du 25

Salut à tous !

Voilà une dizaine de mois que je fais du mono du côté de Montbéliard (Doubs) et j’aimerais savoir si par hasard d’autres monocyclistes se cachent autour de chez moi ! sait-on jamais !
Sinon, c’était surtout pour tous vous saluer et par la même occasion me faire connaitre !

Allez, bon mono à tous !

Pour ça, va voir le trombinoscopeEt tu veras que tu n’es pas tout seul.

Je te remercie Bugs, mais en fait je le connais Pierre Fabry mais il bosse et donc on peut pas se voir souvent ! donc finalement, y’en a t-il d’autres du coté de Montbéliard ou Belfort qui ne sont pas « déclarés » ?

salut
nous on est de pontarlier donc il y aurait moyen de se faire une journée avec luka de besac
sinon a pontarlier on est a peu pres 25 monocyclistes et aujourdhui il y a un article d’1/3 de la page sur matt et moi sur l’est republicain (un, jour je serai celebre 8) :smiley: )

prend mon adresse msn si tu veux et va sur http://www.monocyclepontarlier.jeun.fr

a+ a pontus mdr

Je te remercie Samiaul !
25 monocyclistes ça le fait !
A bientot j’espere !

Avant tout un grand bonjour à la communauté monocycliste.

Voilà déjà plusieurs semaines que je suis enregistré dans ce forum sans jamais avoir posté tellement je me trouve naze, même comparé au plus débutant d’entres vous. Après avoir acheté mon QU-AX muni 24" il y a quelques mois dans le but de me promener en forêt, je suis toujours au stade où je tiens la main de ma femme pour monter et avancer.
S’il n’y avait pas de vidéos comme preuve sur Internet, je jurerais qu’il est impossible de tenir sur cet engin de torture !!!

Mais j’avoue ne pas être un élève assidu, car habitant à la campagne et donc entouré de champs et de chemins caillouteux, il me faut prendre la voiture pour trouver un peu d’espace avec du macadam. C’est plus facile pour progresser, mais aussi moins motivant !!!

Et salut à toi Spycop. Nous sommes quasiment voisins puisque j’habite à proximité de Delle (90). Actuellement je serai plutôt un boulet, car mon record doit être au maximum 10 cm (et encore !) avant de rattraper in extremis la main de ma femme pour ne pas m’écraser comme une grosse m*#%$.
J’apporte alors ma légère contribution à la communauté, en disant qu’elle compte désormais 1 (euh… 0,5 vu mon niveau, ou 2 en comptant ma femme qui me soutient) monocycliste de plus en Franche-Comté…

Bravo à tous pour ce forum que je consulte régulièrement à la recherche de toute information susceptible de m’aider…
Alors n’oubliez pas les débutants !!!

quand j’ai commencé, ceux qui m’on appris le mono (et qui ont commencé sans exemple) on appris en une année scolaire (et oui j’ai appris au lycée).

Donc courage, et surtous si quelq’un peut te montrer, ou si tu peux aller a une convention ou il y a des monocyclistes, n’ésite pas !!!

et sinon, je pense qu’il est plus facile de commencé avec un 20". ca vaut pas la peine d’en racheter un, mais si tu as l’occaz…

Pyairot:

Quand tu dit qu’ils ont appris en une année scolaire, tu veux dire qu’ils ont atteints quel niveau?

Au bout d’une année scolaire, ils savaient faire quoi?
:question:

Salut Yoyo, je savais que je devais garder espoir ! lol
ça serait sympa de se voir (avant la rentrée scolaire si possible), non ?
Comment je peux te contacter ?
@+

Rouler 50 mètres, et oui c’est dure…

Mais y’avait pas internet en c’temps là…

Depuis, t’es plus près des 50km que des 50m ! un petit ‹ k › en plus, et c’est déjà beaucoup. :wink:
Mangeais-tu avec les doigts à l’époque ?

Tu peux demander a popolata d’user de son charme pour trouver mon premier spectacle de monocycle en 99. perso j’ai jamais eu la vidéo…

sa fera événement a la CFM…

Dire qu’en 99, je ne connaissais pas encore le monocyclisme.
Popolata elle te connaissait déjà ? Et elle fesait déjà du mono ?
Et elle était déjà fanne de Toi au point de faire des vidéos de Toi ?

Waouuuu… Je suis impressionné là.

Merci pour tes encouragements Pyairot. Me voilà alors rassuré, même si je reste persuadé d’après ce que j’ai pu lire en parcourant ce forum, que la majorité des monocyclistes ont progressé plus rapidement, voire même très rapidement pour certains…
J’avais envisagé acheter un second mono 20" bon marché (avec un petit pneu), et même faire un stage dans une école de cirque pas très loin d’ici. Mais bon, faute de temps…
Quant aux conventions, qui voudrait perdre son temps avec un adulte débutant, plutôt que « s’amuser » avec d’autres jeunes de même niveau ?

J’avoue que réussir à me promener et franchir de petits obstacles me font rêver. Alors comme la rentrée scolaire n’est pas encore arrivée, je remets les compteurs à zéro, et j’aurais même gagné un peu d’avance depuis les 3 ou 4 mois que je m’entraîne. Alors rendez-vous en juin… de l’année 200x !!!

Voilà une excellente idée Spycop, mais tu as bien lu mon niveau de mono ?..
Moi je suis partant. Je suis encore en congés la semaine prochaine, et après ça ne sera que les week-ends, car je travaille le reste de la semaine.
Alors comment peut-on communiquer en privée dans ce forum (je débute ici aussi, et mes connaissances dans ce domaine sont au même niveau que le mono !!!) ?
A bientôt.

Non en 99 j’étais au lycée ou popolata faisait du cirque l’année dernière (et peut être cette année si elle est réparée). et le pestacle a été filmé, et normalement le prof (que popolata va allé voire) a toujours cette K7, a moin que les bandes magnétique soient périmée.
popolata est rentrée en 2004.

Y’a une case « MP » au niveau de chaque article, et dans le bandeau du haut un lien « Vous n’avez pas de nouveaux messages » qui te permet d’ouvrir la boîtalettr’ :bulb:

ca sert a ca, les conventions … :unamused:
essaies voir, avant d’etre convaincu :wink:

Ti nicO

Wouao, j’apprends plein de trucs dans ce forum, génial !!! :stuck_out_tongue:

Merci à toi Marc Z, ça c’est ce qu’on appelle être rapide et efficace.
Voilà, le contact a été pris hier soir. Spycop a été le plus rapide à utiliser la case « MP ».

Promis Lordzurp, je guette la prochaine convention pas trop loin d’ici, et j’essayerai… :wink:

En tout cas, un grand merci à tous pour vos encouragements et votre aide précieuse sur ce forum !