Monocycles volés : post officiel


#3

Monos volés le 26 octobre :

  • QX Series 29" noir avec guidon Kris Holm, selle Kris Holm Fusion Freeride, axe Qu-Ax rouge, pneu Maxxis, manivelles Kris Holm Moment 125/150;

  • Nimbus Oracle 24" orange, selle Kris Holm Fusion Street, manivelles Kris Holm Spirit 110/137, frein à disque, pneu Duro Wildlife Leopard, serrage facile Nimbus


#4

yo! peut-être tu peux dire où ça a eu lieu ?


#5

Devant chez eux à Paris du côté de Nation

[edit] Bon ok je m’a gouré. Peut-être que si un admin passe par là il pourrait virer ce post pour garder le topic clean [/edit]


#6

Non! Pas chez nous, sur le palier d’une amie, monos pas attachés, au septième et dernier étage d’un immeuble du 20ème arrondissement.


#7

salut à tous,

Alors voilà, c’est mon tour !
Triste constat ce matin en rentrant de vacances, on m’a volé 2 monocycles qui étaient pourtant attachés dans la cour intérieur de mon immeuble (Paris 11ème).
Un KH 36 avec guidon + manivelles double inserts 125-150 (+ autocollants de la vélorution sur le cadre) et un nimbus 26 noir avec pneu hookworm.
Si vous voyez des annonces sur “le bon coin” ou autres, n’hésitez pas à m’envoyer un message.
Maudits soient ces putains d"enculés !! (désolé, je suis énervé !).


#8

Pov’Whoualain !
Je fais les annonces tous les jours et rien vu qui ressemble à tes monos


#9

Alain, c’est malheureux à dire mais que faisaient ces monocycles dehors ??

en tout cas bon courage à toi


#10

il ne faut pas oublié que nos engins valent une bonne poignée euros , et meme ceux qui ne s intéressent pas a notre passion ont l oeil
sur tout ce qui peut leur rapporter l argent facile .
je ne reprendrais pas tous les noms d oiseaux mais e n en pense pas moins !!!
tu n en as peut etre pas le coeur mais si tu as des photos de tes monos , on ne sait jamais , si on peut en coincer un …
bon courage
stef


#11

Ok, ce sont des machines qui commencent à coûter, mais les voleurs vous croyez qu’ils se feraient chier à piquer des trucs de marché de niche ? On peut pas dire qu’il y ait vraiment une grosse demande… Ou alors c’est pour les fourguer pour 3 fois rien parce qu’ils savaient pas ce qu’ils volaient. Ou bien ils ont été repérés et piqués par/pour quelqu’un qui roule avec. Et là, c’est encore pire… :frowning:


#12

Je pense plutôt qu’il s’agit de jeunes qui piquent ça pour s’amuser à essayer d’en faire et qui voyant que ce n’est pas facile les balancent dans un canal pour ne pas laisser de trace; vu la petite communauté que l’on est, on les aurait forcément vu ressurgir quelque part ces monos si c’était pour les revendre …

En un an rien que sur Paris ça fait 1 KH (26 ou 29) Schlumpf de Roue Perdue, 1 KH29 de Zippedy, les 2 monos QX29 et Oracle 24 de Phlogistique et Thiphon et les 2 monos Nimbus 26 et KH36 de Whoualain !


#13

(hors-sujet idiot on)
Alors il serait bon de demarrer une activite de niche au sein d’une activite de niche (une activite de niche-niche?): la peche au mono en canal !!

OK, OK, je :arrow_right: :arrow_right: :mrgreen:
(hors-sujet idiot off)

C’est vrai que c’est rageant de voir que ya pas de limite a la betise (et d’en etre victime) et encore plus frustrant de se dire que le materiel va etre gache en etant finalement jete-au-canal/detruit/rayer-les-mentions-inutiles.

:frowning:

En tout cas, mes condoleances a tout ceux qui on ete victime d’un enlevement de mono.


#14

L’an dernier en faisant la balade le long du canal de l’Ourcq, on a vu en plein jour un jeune en scooter s’amuser à prendre une descente et sauter en marche juste avant que le scooter ne plonge dans le canal !
Alors un pauvre monocycle ne doit pas beaucoup émouvoir des jeunes en manque de sensations …


#15

Quand on tient a ce genre de matos il faut faire comme la plupart des gens, faire dormir son matos a l’interieur!
Ok ça peut etre chiant mais au moins on dors tranquille!


#16

Condoléances :frowning:

Pour info, avec quel type d’antivol(s) étaient-ils attachés?


#17

quelque soit le type d’antivol, un antivol n’est malheureusement qu’un retardateur de voll, quelqu’un qui veut vraiment te voler ton vélo/monocycle y arriveras…


#18

Ca c’est clair. Et même personne ne viendra stopper le voleur :
http://www.youtube.com/watch?v=UGttmR2DTY8&list=PLTHOlLMWEwVxHokyqZb87f0_AxngZFDeH


#19

Mais j’imagine mal qu’un voleur s’intéresse vraiment à un monocycle…


#20

Justement, je pense qu’ils ne s’y intéressent pas, ils les volent juste pour essayer —> soit ça les amuses, soit les monos se retrouvent dans le lac.
Ou bien simplement pour les revendre…
Enfin, je pense !


#21

je pense comme vous!ça sent les mec bourré,chargé d’ égoïsme qui veulent se marré cinq minute ou juste des mecs en rade de thune qui vois un billet de cinquante a la place de la selle et un billet de cent a la place de la fourche…c’est pour ça que mon mono dort avec moi dans ma chambre! ça prend pas autant de place que ça!!


#22

Bonsoir tout le monde,
Désolé, j’ai pas trop pris le temps de répondre à vos différentes interrogations.
Alors, pour commencer, j’avoue avoir pêché de naïveté. Les monos étaient dans une cour privée mais commune à 3 immeubles haussmaniens. Dans cette cour, il y a en permanence une vingtaine, voire une trentaine de vélos attachés aux différentes grilles, comme l’étaient mes monos. Bon, certes, habitant dans le 1er des trois bâtiments, c’étaient les plus proches de la porte d’entrée. Bien sûr, ceux qui connaissent un peu Paris savent bien que chaque porte donnant sur la rue dispose d’un digicode et que donc, ce n’est pas non plus un libre service. En plus, j’habite dans une rue très paisible dans un quartier que l’on peut qualifier de “bobo” (le 11ème entre République et Père-Lachaise).
Les monos étaient attachés ensemble avec un antivol à câble (mais un bon hein, je sais, c’est pas terrible) sur la grille qui donne sous les fenêtres du gardien, qui, manque de bol, était lui aussi en vacances. Alors oui, c’est vrai, j’aurai pu les mettre dans la chambre avant de partir, mais j’ai pas pris le temps de le faire… J’ai déjà failli rater mon avion (oui, je sais, j’aurai pu le faire la veille… Mais bon, pas fait.). Et puis, que voulez-vous, sans doute à tort, je ne vois pas des voleurs partout (et puis, il faut bien le dire, aux “gendarmes et aux voleurs”, j’ai toujours préfères les seconds !).

Étaient-ce des petits cons en mal de sensations ? Moi je veux bien, mais déjà monter sur un mono pour qui n’a jamais tenté, c’est pas simple, mais un 36", c’est de la pure utopie !
Étaient-ce de petits délinquants en mal d’argent ? Peut être, mais pourquoi alors n’avoir pris que mes monos et pas certains vélos, qui franchement valent vachement plus chers que mes gentils engins !
Alors ? La bêtise ? L’opportunité ? Le jeu ?.. J’en saurai sans doute jamais rien. En attendant, je recherche un nouveau 36", donc, si l’un d’entre vous veut se séparer d’une grande roue, n’hésitez pas à me contacter. (Pour info, je précise qu’il me reste une 29" qui n’était pas garée au même endroit).
Voilà, je crois que j’ai fait le tour de cette sombre histoire…