Monocycles volés : post officiel

C’est fait mon lapin :wink:

Monos volés le 26 octobre :

• QX Series 29" noir avec guidon Kris Holm, selle Kris Holm Fusion Freeride, axe Qu-Ax rouge, pneu Maxxis, manivelles Kris Holm Moment 125/150;

• Nimbus Oracle 24" orange, selle Kris Holm Fusion Street, manivelles Kris Holm Spirit 110/137, frein à disque, pneu Duro Wildlife Leopard, serrage facile Nimbus

yo! peut-être tu peux dire où ça a eu lieu ?

Devant chez eux à Paris du côté de Nation

[edit] Bon ok je m’a gouré. Peut-être que si un admin passe par là il pourrait virer ce post pour garder le topic clean [/edit]

Non! Pas chez nous, sur le palier d’une amie, monos pas attachés, au septième et dernier étage d’un immeuble du 20ème arrondissement.

salut à tous,

Alors voilà, c’est mon tour !
Triste constat ce matin en rentrant de vacances, on m’a volé 2 monocycles qui étaient pourtant attachés dans la cour intérieur de mon immeuble (Paris 11ème).
Un KH 36 avec guidon + manivelles double inserts 125-150 (+ autocollants de la vélorution sur le cadre) et un nimbus 26 noir avec pneu hookworm.
Si vous voyez des annonces sur “le bon coin” ou autres, n’hésitez pas à m’envoyer un message.
Maudits soient ces putains d"enculés !! (désolé, je suis énervé !).

Pov’Whoualain !
Je fais les annonces tous les jours et rien vu qui ressemble à tes monos

Alain, c’est malheureux à dire mais que faisaient ces monocycles dehors ??

en tout cas bon courage à toi

il ne faut pas oublié que nos engins valent une bonne poignée euros , et meme ceux qui ne s intéressent pas a notre passion ont l oeil
sur tout ce qui peut leur rapporter l argent facile .
je ne reprendrais pas tous les noms d oiseaux mais e n en pense pas moins !!!
tu n en as peut etre pas le coeur mais si tu as des photos de tes monos , on ne sait jamais , si on peut en coincer un …
bon courage
stef

Ok, ce sont des machines qui commencent à coûter, mais les voleurs vous croyez qu’ils se feraient chier à piquer des trucs de marché de niche ? On peut pas dire qu’il y ait vraiment une grosse demande… Ou alors c’est pour les fourguer pour 3 fois rien parce qu’ils savaient pas ce qu’ils volaient. Ou bien ils ont été repérés et piqués par/pour quelqu’un qui roule avec. Et là, c’est encore pire… :frowning:

Je pense plutôt qu’il s’agit de jeunes qui piquent ça pour s’amuser à essayer d’en faire et qui voyant que ce n’est pas facile les balancent dans un canal pour ne pas laisser de trace; vu la petite communauté que l’on est, on les aurait forcément vu ressurgir quelque part ces monos si c’était pour les revendre …

En un an rien que sur Paris ça fait 1 KH (26 ou 29) Schlumpf de Roue Perdue, 1 KH29 de Zippedy, les 2 monos QX29 et Oracle 24 de Phlogistique et Thiphon et les 2 monos Nimbus 26 et KH36 de Whoualain !

(hors-sujet idiot on)
Alors il serait bon de demarrer une activite de niche au sein d’une activite de niche (une activite de niche-niche?): la peche au mono en canal !!

OK, OK, je :arrow_right: :arrow_right: :mrgreen:
(hors-sujet idiot off)

C’est vrai que c’est rageant de voir que ya pas de limite a la betise (et d’en etre victime) et encore plus frustrant de se dire que le materiel va etre gache en etant finalement jete-au-canal/detruit/rayer-les-mentions-inutiles.

:frowning:

En tout cas, mes condoleances a tout ceux qui on ete victime d’un enlevement de mono.

L’an dernier en faisant la balade le long du canal de l’Ourcq, on a vu en plein jour un jeune en scooter s’amuser à prendre une descente et sauter en marche juste avant que le scooter ne plonge dans le canal !
Alors un pauvre monocycle ne doit pas beaucoup émouvoir des jeunes en manque de sensations …

Quand on tient a ce genre de matos il faut faire comme la plupart des gens, faire dormir son matos a l’interieur!
Ok ça peut etre chiant mais au moins on dors tranquille!

Condoléances :frowning:

Pour info, avec quel type d’antivol(s) étaient-ils attachés?

quelque soit le type d’antivol, un antivol n’est malheureusement qu’un retardateur de voll, quelqu’un qui veut vraiment te voler ton vélo/monocycle y arriveras…

Ca c’est clair. Et même personne ne viendra stopper le voleur :
http://www.youtube.com/watch?v=UGttmR2DTY8&list=PLTHOlLMWEwVxHokyqZb87f0_AxngZFDeH

Mais j’imagine mal qu’un voleur s’intéresse vraiment à un monocycle…

Justement, je pense qu’ils ne s’y intéressent pas, ils les volent juste pour essayer —> soit ça les amuses, soit les monos se retrouvent dans le lac.
Ou bien simplement pour les revendre…
Enfin, je pense !

je pense comme vous!ça sent les mec bourré,chargé d’ égoïsme qui veulent se marré cinq minute ou juste des mecs en rade de thune qui vois un billet de cinquante a la place de la selle et un billet de cent a la place de la fourche…c’est pour ça que mon mono dort avec moi dans ma chambre! ça prend pas autant de place que ça!!