Monocycles volés : post officiel


#107

Aïe :confused:
Très bizarre de voler ça (autrement que vol opportuniste de monos pas attachés) !

Tu avais besoin du 20 pouces pour la CFM aussi ? quelles épreuves ? J’ai un 20 pouces qui ne me servira que pour le hockey mais il est en venture 100mm…


#108

Et merde !
Le KH29 est pris en photo devant chez moi, je le connais bien :frowning_face:


#109

Effectivement ma naïveté ne pensait pas que qu’une personne malintentionnée s’embêterait à arracher une chaîne pour voler ces 2 roues. D’autant plus que le vol a eu lieu avant minuit dans un endroit malgré tout assez passant.

Oui j’avais besoin du 20 pouces pour le freestyle et pour le basket, j’ai déjà trouvé un monocycle remplaçant merci :slight_smile:


#110

Oui malheureusement …
Et je n’avais pas de meilleure photo.


#111

Quels sites il faut penser à regarder à part leboncoin et ebay ?


#112

P’tain ça pue quand même. Oui un oeil sur LBC c’est pas une mauvaise idée. Des fois ça peut mettre quelques semaines.


#113

@bouin-bouin, j’imagine que tu es toujours aussi assidu sur LBC ?


#114

Bien entendu !


#115

Tant mieux si tu les a retrouver (avec difficultés tout de meme)


#116

@bouin-bouin tu regardes leboncoin manuellement ou tu as un système d’alertes ?


#117

Manuellement sur toute la France


#118

Suite au vol du KH36 Schlumpf du fils de Pierre Granier, il serait peut-être intéressant de faire graver nos chers monocycles de façon réfléchie et coordonnée via la CNM ?
Qu’en pensez-vous, notamment les modérateurs ici présents ?


#119

Faire graver, c’est à dire ?


#120

https://www.bicycode.org/operateurs-bicycode.rub-27/devenir-operateur.rub-45/

Je l’ai eu fait pour un VTT, ça “complexifie” légèrement les démarche lors de la vente mais c’est vraiment la référence en France, notamment du au fait que la Police a accès à la base si le vélo est retrouvé ce qui n’est pas négligeable.


#121

question: faut-il un marquage très visible ou au contraire caché? (par exemple à un endroit où les non-monocyclistes n’auront pas l’idée d’aller chercher -par ex. sur la partie du tube de selle qui est enfoncée dans le cadre- ou alors sur la partie intérieure de la fourche -visible mais pas évident-)


#122

Sur Wikipedia, ils disent :

Actuellement, sur les 85 000 vélos gravés en France, seuls 3 % sont volés chaque année.

Mais on ne sait pas quel pourcentage de vélos non gravés sont volés. De plus, il y a des biais : ceux qui ont fait graver leur vélo sont sans doute plus sensibilisés et vigilants et utilisent de bons antivols…

Et :

Selon la Fédération française des usagers de la bicyclette (FUB), qui a mis en place ce service, le marquage antivol à grande échelle a permis, dans d’autres pays européens, de réduire les vols de 30 %

Tel que c’est écrit, ça veut dire que le marquage est disuasif… Même si les chiffres peuvent sans doute se discuter.

Il y a quelques aussi quelques chiffres plus ou moins intéressants sur la brochure de Bicycode.

Je ne saurais guère répondre à ta question M.O.U.
Mais je suppose que des voleurs peuvent être intrigués par l’autocollant du vélo et, dans le doute, ne pas le voler (ou aller en faucher un autre à la place :smiley: ).


#123

Je croyais que c’était Thomas Tiercy qui s’était fait voler son 36S ?

L’axe schlumpf étant numéroté, ça devrait suffire pour l’identifier…


#124

Il semble qu’il a été retrouvé sur Facebook (mis en vente pour 90 CHF…).


#125

Une affaire ; tu l’as acheté ? :arrow_right:

Sans dékonner ça s’est fini comment ? Thomas a-t-il pu le récupérer ?


#126

Wait and see pour l’instant