Monocycle personalisé

Bonjour,
Je me demandais s’il est possible de personnaliser son monocycle
(peinture, changer des pièces,ect)
Et si oui, est-ce que les pièces sont universelles
(pédale = pédale de vélo…)
Et quelle sorte de peinture faut-il utiliser pour des résultats optimales :stuck_out_tongue:

Merci encore.

Fais attention, tu t’exposes à de graves poursuites si ces modifications sont constatées. Toutes les pièces que tu modifient doivent absolument faire l’objet d’une procédure d’homologation officielle par les Mines. En cas d’accident, ta responsabilité sera engagée si ton monocycle ne répond pas aux normes en vigueur.

:arrow_right: Pour les pédales, en général celles de bmx conviennent bien, mais j’ai déjà entendu parler de problèmes de compatibilité.
Pour un pneu, tant qu’il te convient à toi dans ses dimensions et qu’il correspond à la taille de ta jante et qu’il passe dans ta fourche c’est bon.
Pour les chambres à air pas de problème.

:arrow_right: Pour les manivelles, celles de mono sont très souvent spécifiques, attention à la forme de ton axe.
Pour les tubes de selle, ceux de mono sont spécifiques au niveau de l’attache de la selle (et pour la selle aussi donc). Sinon il faut acheter des pièces en plus pour pouvoir adapter une selle de vélo sur un mono.

Pour la peinture, j’y connais rien.

Manu

Ah d’accord je vais faire attention mais par ici personne ne connais sa les monocycle :stuck_out_tongue:

Des que je me promène en ville tout le monde me regarde et me pointe du doigt alors … :smiley:

Il y a deux tailles d’insert de pédale, il faut prendre le plus gros.

ne tinquiete que, ou que tu vas faire du mono (enfin presque) tout le monde te regardera

J’en convient :stuck_out_tongue:

Mais parcontre s’arrêteront-ils tous pour te féliciter et t’encourager alors que tu n’a fais que parcourir quelques mètres 8)

oh Manu tu deconnes là ?! :open_mouth: :confused:

soit je suis hyper naif, soit tu fais super bien le gars sérieux …

T’es grave Francis, ça fait 1 an que tu traines sur le forum et tu ne connais toujours pas les recommandations FFM, directement inspirées de l’IUF pour utiliser des pièces homologuées. Pourtant on en parle quand même de temps en temps, va voir ce document…