Monocycle.info fait peau neuve

Vous avez fait un boulot de malade, c’est super beau !

1 « J'aime »

Ah bah ouais, bravo !
Finalement j’aurais enfin rendu mes accès aux interfaces d’administration de monocycle.info haha !

Une bonne vie à vous,

Wow! Sacré changement!
Beau boulot! (ça va me demander un petit temps d’adaptation, je pense, d’autant plus que je ne passe plus très souvent par ici…)

Pour l’anecdote on a commencé à bosser dessus en 2016 ! Y a eu pas mal de pauses, mais quand même :smiley:

J’espère que ça me prendra moins de temps pour rouler que vous pour faire cette nouvelle mouture. :stuck_out_tongue:

Pouah je viens de vérifier, ça faisait donc 14 ans que j’étais sur l’ancien forum, c’est fou (d’ailleurs je suis retombé sur des messages où je cherche à acheter mon premier mono, c’est assez cocasse de voir les ravages du mélange ado + SMS à l’époque).

@noctambule c’est perturbant c’est clair ^^ Passe + souvent ça ira mieux haha

W00t ! Super les gars !
monocycle.info for ever!
J’espère que ça pourra relancer la fréquentation…

On espère aussi, c’est entre autres pour ça qu’on a fait cette refonte et qu’on est parti sur un autre moteur de forum. Après, faut sûrement communiquer sur le site d’une manière ou d’une autre, faire savoir qu’il existe…

Raté, MOU est arrivé en juillet 2004 !
https://forum.monocycle.info/u/m.o.u

On a un groupe "Dinosaures" pour les vrais vieux du début :
https://forum.monocycle.info/groups/Dinosaures

8 Mai 2004 pour moi !
vraiment beau boulot

« Seulement » 11 ans pour moi et ça fait tout bizarre d’avoir vu récemment des nouveaux messages de Romain, Gagou, Loïc, Shadok, Thieum, … !

Raté Chouch, le groupe de dinosaures n’est pas un groupe de vrais vieux du début mais un groupe de modérateurs retraités, qui ne veulent plus être modos, mais ont une place spéciale dans notre coeur.

Si ce genre d’approximations peut faire revenir des gens comme toi on prend :wink:

Une remarque sur le nouveau site. C’est super, la navigation est fluide, le système des nouveaux messages est génial.

Juste un détail : quand il y a de nouveaux messages dans une discussion, sur la plupart des forums, il existe un lien sur la page avec la liste des discussions qui permet d’aller directement au premier post non lu d’une discussion. Sur la page d’accueil ici, le lien permet de voir le dernier message posté dans une discussion, même s’il y a eu d’autres messages postés avant celui-ci depuis mon dernier passage. (Je sais pas si je suis super clair)

Pas besoin, de faire des approximations mon loulou, le nouveau moteur fera l’affaire.

Commentaire par Zippedy Doo Da


WOW ! En effet, un sacré lifting. En fait il s'agît là carrément de chirurgie viscérale. Heureux de vous retrouver dans ce bel environnement. Félicitations !

C’est surtout nous qui sommes heureux de te retrouver Zip’ ; j’espère à bientôt sur une roue (CFM, convention, balade) !

1 « J'aime »

Je n’étais pas venu sur le site/forum depuis quelques mois: Whooooa !
Super taf, le forum est simple, ludique et efficace (aussi bien sur PC que sur cellphone).
Bravo à vous 2 !

Kroustif

2 « J'aime »

Sacré boulot en effet!

Ca prends un peu de temps pour s’habituer à la disparition des catégories en sections (même si elles sont toujours là en tant que libellés).

Une question: est-il possible de masquer les sujets lu de la grande liste d’accueil pour plus facilement se concentrer sur les sujets à lire ?

Un coup d’oeil rapide sur les options de filtrage et de navigation en haut ne semblent pas le proposer.

Si jamais c’est pas intégré dans le moteur du forum, je crois que c’est mentionné plus haut et je tenterai de me plonger dans les sources pour le rajouter (si c’est pas trop alambiqué).

Ça n’est pas prévu par le moteur du forum il me semble. A vérifier avec @Canapin… Mais tu peux utiliser la fonctionnalité « nouveaux messages », pas identique mais déjà pratique :slight_smile: