Monocycle en hiver

Salut,
je voulais faire un petit bilan des gens qui roulent en hiver, car moi perso tout les hivers je ne fait pas de mono, à moins de faire une petite balade mais c’est rare. Je fait du street, et là en ce moment quand je regarde se que je peut monter, je regarde le mur et ça m’étonne franchement alors que ça n’arrive seulement à la hauteur de mon genou ! D’ailleurs quand je reprend au printemps je me rend compte que je suis redevenu un peu tout mou et faible. De plus pendant l’hiver si je fait du mono j’ai des difficultés avec le froid.
C’est le cas pour vous ?

hier session de 16h30 a minuit
alors le froid…
faut rider coco !

moi aussi, j’ai des problèmes en hivers ^^ Je confirme, le froids c’est bien trop galère à mon gout pour rouler !
Je roule plus, j’hiberne… et quand je recommence au printemps, ben je sais plus rien faire :cry:
(sauf deux fois pour rouler dans la neige et une autre fois pour aller en cours en 29’ :laughing: )

Mauvaise escuse !
Ce qui est dérengeant c’est pas le froid, c’est le mouillé !
Le froid, il faut juste se motiver pour sortir, ensuite 15 minutes pour être chaud. Perso même à -5° je finit par enlever le gants.
Attention tout de même avec les basses températures on se blesse plus facilement.

Le froid et le mouillé vont de pair au Havre en général ^^
Mais quand il fait froid et sec, y’a en général beaucoup de vent… et avec ça je peut pas ! Si je roule, je vais avoir chaud au niveau du torse (avec le manteau) mais trop froid aux mains et pieds…

oui l’ennui c’est l’humidité, je glisse souvent, surtout que la j’ai 20 cm de neige

Pour moi c’est oui, sauf comme aujourd’hui ou il pleut pas mal. Mais faire quelque yruc avec des pédales sans picot … C’est galere :confused:
Mais c’est en hiver que l’on progresse le plus par rapports aux autres.

Par rapport aux autres, tu fais du mono pour toi, prendre du plaisir, la compet vient après c’est cela qui fait que le mono est tel qu’il est :wink:

Le froid n’est un souci que pour les mains et les pieds, c’est vrai, mais sinon ça empeche pas de rouler ! Le souci étant l’humidité, et surtout la neige ! Moi quand il fait vraiment pas beau, c’est dans le garage ! Niveau trial c’est foutu, mais pour du flat et un poil de street, c’est tranquille ! Il fait pas plus chaud que dehors, mais au moins c’est a peu près sec…

Salut moi je ne sais faire ni flat ni street … je suis plutôt un rouleur !!!
Comme certains pour moi le froid n’est pas génant … je fais du mono tous les jours (au minimum je vais de chez moi au métro et du métro au boulot) … hier soir je suis rentrer du boulot direct en mono (10km en 45min en 24" manivelle 125 … faut je les raccourcisse d’ailleurs) … et au bout de quelques kilomètres j’avais limite trop chaud et j’ai retirer les gants !!!
C’est pas l’humidité qui m’embête non plus (sauf que faut être vigilent sur les bandes blanches), moi pour moi le pire c’est juste quand je sors et qu’il pleut … comme aujourd’hui à Lille … je voulais aller rouler mais il pleut vraiment fort !!! Alors je vais aller essayer d’apprendre quelques figures sous un porche de l’immeuble !!

Faut se motiver c’est sur mais après quand t’es lancé …

Moi c’est l’inverse: l’hiver est ma saison préférée pour le tout-terrain… Mais il est bien connu que j’ai des gènes d’ours blanc dans mon patrimoine génétique :wink:
la neige, la tempête c’est le bonheur dans les bois!
l’été je me traine lamentablement.

Pour ma part été ou hiver je roule je trouve des endroi abrité le froid sa passe vite quand tu roule.

En effet le mauvais temps c’est top pour le cross, qu’il fasse beau ou que le temps soit pitoyable, j’en fait de toute façon ( à par avec de l’orage :laughing: ) mais ça reste un petit + dans cette passion. Si je veux progresser dans le mono, c’est en trial ou en flat.
Après si je veux rouler faudrait que je trouve un gymnase pour faire du flat, se serai le mieux pour moi car mon garage est occupé par un tas de bordel, et forcément une voiture sans parler du plafond qui doit pas dépasser 2 mètre et quelque de hauteur :unamused:

mais la voiture je la sors pour rouler ! bon j’ai pas la place pour plus de 4 tours de roue et jfai gaffe a pas trop sauter, mais ça va !

bandes de petits joueurs :smiling_imp:! nous à bordeaux c’est la mousson pendent toutes l’année :imp:

moi jfait une session par mois dans mon garage pendant l’hiver, je fait une 30aine d’essais pour un warproll to backroll, pi je rentre parce que je me suis tapé un mur :laughing:

attention le soleil revient :smiley: :smiley: :smiley:

le froid ne me dérange pas du tout pour rouler en hiver!! mais c’est vrai que ce Weak End on a fait une session trial en naturel avec djifouz et que la neige nous a un peu dérangé!! mais quand on veut on peu…

Oé ba… la pluie aussi!
Et je trouve ça plus chiant que le froid! :imp:

oui surtout que ça gèle après :smiley: enfin je vais attendre le printemps c’est + sûre. Je veux pas me faire mal alors que le printemps est bientôt de retour :laughing: