monocycle dans le bus ?

A Nantes, certains monocyclistes ont été refoulés dans le bus et le tram.
Suite à des problèmes rencontrés avec certains chauffeurs, j’ai rencontré les responsables de la SEMiTAN concernant la possibilité pour les monocyclistes de prendre le bus et le tram avec leur mono à la main.
Ils ont décidé de faire une lettre de service aux agents pour autoriser officiellement les mono comme bagage.
L’accueil a été super de la part de toutes les personnes rencontrées.
Si ça arrive dans votre ville, n’hésitez pas à rencontrer les responsables de la société.
Bon mono.
Loïc

oui moi aussi je me suis deja fais engueulé mais jamais viré :confused:
Mais j’ai un pote qui a plus le droit de prendre son bus avec son mono :imp:

A paris j’ai fait pas mal de trajet avec un 20" ou un 26", parfois les deux, les chauffeurs n’ont jamais moufté. Après si tu rentres avec un 36", c’est de bonne guerre qu’ils te lourdent, vu l’encombrement. En même temps prendre le bus avec un 36", c’est complètement aberrant.

non j’ai un 20 pouces :exclamation: mais c’est peut etre parce que j’ai 14 ans… :imp:

je me suis fait virée d’un distributeur de dvd par peur que j’abime l’enseigne!?!!/§ il me parlait alors qu’il était au telephone avec quelqu’un d’autre (vachement respectueux)
j’ai pas voulu le poser ailleurs, je suis restée courtoise et je n’ai rien louer.
j’y suis retournée une fois, il m’a dit « tu peux louer des dvd chez moi, mais tu viens sans ton engin »
Oyez, habitants de Mayenne, j’ai une carte d’abonnement dvd à vendre, parce que je consomme pas chez cette personne là! il me reste 28€50 dessus

C’est peut être pas le bon forum pour proposer on va tous avoir le même problème :laughing:
Sinon je me suis jamais fait jeter en général je peux le prendre avec moi sinon le grand vigile me le garde ^^

Moi je prend le bus, le métro et même le vélo sans problème en monocycle :smiley:
(et oui, à Rennes, on a aussi des vélos en « transport en commun »)

Mais c’est intéressant de voir que ça ne pose pas de problème ailleur pour régler ça officiellement :slight_smile:

A Rennes, j’en ai discutailler avec des videurs, et ils ne voyaient pas de problèmes non plus.

J’avais déja parlé du même sujet dans un autre post si cela vous dit de le visiter viewtopic.php?t=2247&highlight=mono+bus

Bonne initiative lolol que d’aller voir les responsables, je crois que l’on ne va pas tarder à faire de même :wink:

Hey, bonne nouvelle, et excellente initiative mon Lolol!!
même si ça ne m’est arrivé qu’une seule fois de me faire virerdu bus à Nantes, c’est bien que tout soit clair maintenant :wink: