Monocycle avec pédales de velo de course

comme le dit le titre, je viens de récuperer des pédales de vélo.
Est-ce que pour le trial ça pourrait pas etre sympa ?
Dangereux certes, mais peut etre que ça peut aider non ?

T’es près à te casser combien de chevilles ? :laughing: même si logiquement y a un truc pour décrocher les chaussures …ça va faire mal j’dis !

des automatiques ?
omg
ça doit etre casse gueule à souhait, faut essayer

tonio25 avais essayé je crois, je me rapelle plus si il voulais ou si il l’avais fait, mais ça doit etre bien casse-gueule!

des pédale de vtt normal ou des pédales avec des chaussures spécial et un système dacroche

J’en ai pour mon VTT.
Déjà que je ne suis pas habitué en VTT; je ne teste pas tout de suite sur le mono… :laughing:
Le VTT se lève trop bien avec ça; des fois trop… :unamused:
Dans quelques semaines je test sur le mono; une fois que je les matriserai sur le vélo :wink:

Ils en parlent sur le forum US, faut faire une recherche sur clipless. Par contre les expériences sont souvent assez malheureuses, avec fractures ou gros hématomes à la clef.

Ti nico roule avec des sangle sur son 36’’ il me semble !

j’avais déjà trouvé ça suicidaire, mais alors en trial ! ça me parait pas bon.

Euh… Peut-être bien qu’ils sont fou les ardéchois mais les pédales de vélo chez moi ben elles ont des vissements trop petits pour mon mono…
C’est le truc con parce-que je cherche toujours déséspérément des pédales de BMX.
Le format changerait-il selon les types de vélos?

oui je crois suivants lannée…parce que il on changer pour les bmx parce que je pouvais pas mettre de nouvelle pédale sur mon vieux bmx

Souvent l’automatisme des pédales se trouve plutot à l’avant pour une plus grande puissance en vélo de course.

Perso pour le trial je prefere avoir l’arrière du pied sur la pédale.

Aprés c’est à toi de voir :wink:

Pas peur que les pédales se déclips a l’atterrissage ou au décollage ?

Je vois mal comment tu peux faire ca, déja en vtt ton accroche est vachement sur l’avant du pied, et c’est minuscule, t’as cheville prendrait cher !

faut tester mais bon aprés faut vraiment etre fadas pour faire du trial avec ( comme moi :mrgreen: ) si j’en trouve demain je teste gnouahahhaha :smiling_imp:

cherche un hopital avec un accès internet libre avant, juste histoire que tu puisse nous dire ce que ça donne avant que ton avant bras ne soit remis de sa (probable) double fracture :wink:

Je ne suis pas un pro du mono, mais je pratique le vélo de course en club et niveau pédale je m’y connait un petit peu…
Les nouvelles pédales genre Look ou Time sont très pratiques puisque très efficace en « pédalage » et elle se déclipse dès que le pied sort de l’axe, justement pour éviter les chutes trop violentes et de se faire tirer avec son vélo…
Je conseillerai d’ailleurs plutôt des pédales Look ou Time que Shimano par contre. Les pédales Shimano par exemple sont en général plus complexe à clipser et pas toujours pratique pour la décroche au même titre que les Wellgo.

Enfin tout cela pour dire que même si je trouve cela risqué, ce n’est pas forcément plus dangereux d’utiliser des pédales comme ça sur un monocycle que sur un vélo, à partir du moment ou tu a la maitrise de ton véhicule ! Fait juste attention aux pédales, test les avant sur un vélo…

Après tu tombe forcement plus souvent en monocycle qu’en vélo mais ça, c’est à toi de voir… :wink:

OK Zzagg pas de problemes :mrgreen: ouai mais ont fait pas forcement du trial meme en vélo avec sa :laughing: moi perso je deteste sur le vélo mais aprés les cours cette aprem je teste !!! :smiling_imp:

bon j’ai tester avec des sangles car j’ai plus qu’une seule pedale comme sa :smiley: pour le trial c’est nickel pour prendre de la hauteur ^^ mais sinon trés trés casse geule :mrgreen: donc je pense des pedales de velo de course mais qui peuvent s’enlever trés facilement comme disait TomSka serait cool enfin moi j’en ait pas donc ^^