Monocycle aide !

Bonjour ! J’ai depuis peu mon monocycle qui est mon 1er et il est monté mais fait des bruits bizards donc peut mal monté ! Je vais mettre des photos des boulons ect… afin que vous voyez si il y a une erreur !


Vérifie que tes manivelles sont bien serrée.

et que ta manivelle droite est à droite et la gauche à gauche, idem pour les pédales (R veut dire right/droite et L pour left/gauche :wink:) et aussi peu être le pneu :confused:

Mon mono de Cross QU-AX fait aussi des bruits bizarres des fois (tac tac tac… en plus c’est énervant :imp: ) J’arrive à les enlever des fois en serant :
-Les vis sous la selle
-les pédales
-les cages à roulements (j’ai vus qqn utiliser ce mot-là je suppose qu’il désigne l’endroit où sont enfermés les roulements :smiley: )
-les rayons (j’ai jamais fait, si tu l’as jamais fait, ne le fait pas :smiley: )

Comment serrer les manivelles ? Es ce que sur la photo mes boulons sont bien à la bonne place et dans l’ordre?

Au vu de tes photos, les boulons de tes cages à roulement sont montés à l’envers…

Comment sa à l’envers ? C’est grave ?

euh j’ai eu la même chose en faite faut serrer comme un bourrin les manivelles parce que ça se dessers tout seul, et ça risque d’abimer l’axe et les manivelles

Euh snin Two-M c’est pas trop grave en soit même les boulons à l’envers mais ça fait pas top quoi et en plus ça pourrait abimer la peinture si t’as pas de rondelle.

Quand vous cliquez sur la photo cela l’agrandit comme vs pouvez mieux voir ! Ils sont vrémént à l’envers ? Dans quel sens faut-il les mettre !

Si tu mets la pédale gauche à droite et inversement, tes pédales vont se dévisser quand tu rouleras. Il faut les mettre à l’endroit !

Je parlais des boulons :laughing:

Ben, c’est surtout qu’il y a un petit ergot sous la tête du boulon. Et qu’il doit trouver sa place dans le logement prévu à cet effet dans la demi coquille inférieure. Sinon tu vas avoir du jeu et en plus tu risques de marquer ou niquer ton cadre.

matib a écrit:
je l’ai eu aussi récemment et c’était un décallage de roulement sur axe Isis, les roulements utilisés par QU-AX et KH et marqués QU-AX sont merdiques, après recollage au selle-roulement plus de soucis ! J’en suis déjà à 3 roulements décalés sur mes 2 monos, il me reste donc 1 seul roulement qui ne ce soit pas encore décallé sur l’axe !

Ok ! Vous pouvez exactement me dire ou va chaque petite pièce svp car je suis un peu perdu ! :confused:

tu devrai t’acheter un gps sa t’ederais :laughing:

dsl
je sors>

Je viens de penser à ça : comment est-il possible de les monter à l’enver vu que les pas de vis ne sont pas dans le même sens ?
Je dis ça sans trop réfléchir…

et bah réfléchis :laughing: parce que tu peux tout à fait le faire puisque tu dois retourner ta pédale pour la passer à l’autre manivelle, et donc le pas de vis avec :laughing:

La vis de quel coté se met-elle la tête vers le bas ou vers le haut et la rondelle brisé on la met ou ?

Tête en bas… J’ai pas été clair dans mon dernier post ?

Ok’ donc la vis tete en bas ! Et la rondelle brisé ? Et le boulon ? Sur le boulon il y a une rondelle collé au boulon elle se met tete en haut ou en bas?