Monocycle a roue libre

Par une drôle de coïncidence, il ressemble au mien. Enfin, à mon ancien mien… :smirk:

3 « J'aime »

Voilà ce que ça donne à mon troisième jour (une fois il y a deux semaines, hier et aujourd’hui)

3 « J'aime »

Je n’étais pas sûr de comprendre, mais après avoir vu ta vidéo, j’ai vu que tu coast bien sur 3m (sans le frein). Pas mal !
Ta position est bonne : les manivelles à l’horizontal, les fesses décollées de la selle, c’est la position que conseille AJ, c’est la position la plus efficace pour le coast. Par curiosité, est-ce que tu sais coaster sur un monocycle normal ? Le frein tu le gérais sur un monocycle normal aussi ?

Une 2ème vie pour ton mono :slight_smile:

1 « J'aime »

En fait, vendredi je faisais 2-3 mètres avec le frein, et ça c’était hier (après une après midi complète).

Je ne sais pas coaster sur un mono normal (mon record en coast/glide je ne sais pas est de un tour de roue). Par contre je gère à peu près le frein sur mon 29, même si je me suis aperçu que je faisais un peu n’importe quoi après avoir fait de la roue libre (j’essaye d’arrêter de pédaler dès que je freine).

Je viens d’apprendre à un pote à rouler en roue libre!
Il savait un peu faire du mono, il est très fort en wheeling, et après une heure ou deux, il démarre sans support et fait quelques mètres.

3 « J'aime »

Et encore un peu de progrès.

4 « J'aime »

@Canapin, je crois que ton ancien mono à un bel avenir devant lui.
https://www.instagram.com/p/CDcEo5NFdvj/?igshid=xs98ei4o9p3h

2 « J'aime »

Ça fait plaisir de le voir en action !

Oui, je comprends.
Honnêtement, après l’avoir acheté, j’ai eu peur d’avoir fait une connerie.
Après 3 semaines, je sais que non, c’était un bon choix.

Tiens, pour celleux qui seraient bricoleuse

https://m.youtube.com/watch?v=0ziQy5tw-rg

Ça peut être une solution cool pour faire un mono roue libre fait maison!

1 « J'aime »

Je me posais une question, vous avez une idée du nombre de monocyclistes a roue libre en France/dans le monde?

A mon avis nous ne sommes pas beaucoup, je ne sais pas combien de moyeux ont été fabriqués et vendus. Je compterais bien 2 axes par pratiquant (certains ont eu des casses…). Je me trompe peut être mais je dirais qu’il y a environ une centaine de pratiquants… et toi tu penses qu’il y en a combien ? :slight_smile:

J’ai reconnu la roue et le pneu ! :innocent:

Je n’en ai aucune idée justement.
Je sais que nous sommes au moins trois (@tibo29 @toutestbon @Aurélien)

Ça vaut le coup de demander ici:

Faudrait déjà définir à partir de quand on est monocycliste à roue libre. On peut aussi être monocycliste à roue libre sans posséder de mono à roue libre.

2 « J'aime »

Pour moi c’est quand on sait rouler avec une roue libre

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Rennes-Saint-Malo à mono