Monocycle à Grenoble

Qui est partant pour une sortie Monocycle MONTAGNE dimanche 7/10 ?
Montée à pieds env D+1000m puis on roule vers le bas…

J’suis pas à Grenoble ce week-end, ça sera sans moi!

Je déterre le sujet pour annoncer une création d’asso à Grenoble: MonO’gre
asso-monogre.blogspot.com

Et je rappelle par la même occasion qu’on se retrouve tous les mardis, vers 20h, bd gambetta, en face de la caserne de bonne.

A bientôt

Demain, RDV à 14h30 devant le musée pour aller à la Bastille!

Sortie montagne hier, conditions idéales. Wilfried était content…
Mon tube de selle m’a lâché dans les premiers mètre de descente :imp: rando à pieds…

comment tu fais pour casser autant de tubes en tout terrain?

Je ne suis pas vraiment un petit gabarit 8)

Le KH réglable c’était une réception d’un de mes premier saut(env 50cm)avec un appuis franc sur la poignée(j’avais peur pour mon entre-jambe à la réception). Le passage de vis arrière a dégagé…

Le second c’était vieux KH (2007 ou 2008) non-réglable récupéré sur mon mono de trial car raccourci (inutile pour moi) par l’ancien propriétaire.
Rupture de fatigue peut-être ; ça a lâché en tirant le mono vers le haut !
Depuis un moment j’avais l’impression que ça bougeais lorsque je soulevais le mono. Comme aucune fissuration n’était visible et que les vis étaient serrés j’avais cru que c’était la souplesse de la selle…

Je reverrais presque d’une Pitfighter III mais d’après Romain les nouvelles KH sont plus solides que les Pit alors on va rester sur une KH.
J’aimerais bien ne pas avoir à partir en balade avec un tube de secours !

Salut les Grenoblois !!!
Alors vous avez vu la neige ?! Qui ski, ou snow, et qui serait partant pour une Combe de L’ours à ski.

Nath ? Est-tu là ? Tu nous guide ?

PREVISION D’OUVERTURE POUR SAMEDI 15 et DIMANCHE 16 Décembre
Secteur St Pierre de Chartreuse : Télécabine des Essarts, télésiège de la Scia, téléski du Creux de la Neige et téléski débutant du l’Uzet.
Secteur Planolet : Téléskis du Cucheron, du Gaz et de l’Ecureuil.
Liaison St Pierre de Chartreuse / Le Planolet ouverte.
Tarif journée adulte : 16.50 euros, tarif enfant : 10.00 euros.
ATTENTION : Télésiège Combe de l’Ours fermé en raison d’un problème technique dû aux intempéries.

En fonction de la météo annoncée pour la fin de semaine, des modifications d’ouverture pourraient être envisagées.

Salut, dés que le soleil revient je peux venir avec mon mono sur grenoble, faut que je me motive un peu à m’y remettre. Pour ma part je suis plus trial et flat !

Bonjour du Quebec!

Je me plannifie un petit voyage en France cette ete, petit sejours a Grenoble chez mon frere et chez une amie a Paris. Donc je serai Grenoble du 20 mai au 1 juin environ, puis a Paris jusqu’au 10. Tout ce que je plannifie c’est d’aller rouler! Je veux vraiment aller explorer ces montagnes la, et preferablement avec d’autres monocyclistes! :smiley:

J’ai pas encore decider du mono que je vais avoir, j’ai le choix entre mon 650B en Schlumpf ou bien un 26" standard pret a attaquer n’importe quoi. Je vais surtout attendre vos suggestions et voir c’est quoi le mono ideal pour les montagnes de Grenoble.

Donc, il y a des monocyclistes a Grenoble? Des gens qui veulent aller rouler?! Des suggestions?! Bombarder moi je veux profiter au max de mes 10 jours a Grenoble. (J’aurai peut-etre aussi mon monocycle de Trial)

P.S.: Desole des accents, mon clavier me permet pas d’en mettre…

Salut Jaco/Jakob !
Bienvenue dans le coin… tu ne devrais pas être déçu, y’a vraiment de quoi faire par ici…
En ce qui me concerne, je n’ai pas énormément de temps pour rouler, si ce n’est le samedi de ~15h00 à ~18h00, mais sur ce créneau je suis « captif » (y’a pire, comme captivité, tu me diras) : je démarre mes balades du centre équestre où ma fille prend ses cours de cheval (à Haute-Jarrie, un peu au sud de Grenoble).
Par contre, j’ai prévu d’être en congés les vendredis 23 et 30 mai, donc y’aura sûrement moyen de rouler ce jour-là !
Perso, je fais de la distance sur route (36 pouces) et du tout-terrain léger (26" Schlumpf), mais je peux participer à des balades en tout-terrain plus costauds moyennant un franchissement à pied des passages trop difficiles.
Juste un truc : en ce moment, le changement de vitesse sur mon axe Schlumpf est foiré, et y’a de fortes chances qu’il reste comme ça jusqu’à ton arrivée, du coup, ça pourrait me ralentir pendant les parcours où la vitesse supérieure est enclenchable.
A part ça, les monocyclistes sur Grenoble se retrouvent tous les mardis soir pour une sortie en milieu urbain (voire tout-terrain, comme ces dernières semaines, direction « La Bastille », tout de suite au nord de Grenoble). Je ne prends pas part à ces sorties, n’étant vraiment pas dispo en cours de semaine, mais je suis sûr que tu y seras le bienvenu !!!
Je t’envoie en MP mon numéro de téléphone portable et mon adresse e-mail, histoire que l’on reste en contact pour d’éventuelles sorties les 23 et/ou 30 mai, OK ?
A+, Pascal.

Salut Jacob !

Si tu as moyen de modifier un peu la répartition de ton voyage, y’a ça : monocycle.info/y-a-du-jeux-d … -symphonie

Et c’est vraiment stylé, dans les alpes du sud (pas super prêt de Grenoble). Dans un beau village fortifié, un bon week-end de mono, joueur, festif, et TT :slight_smile:.

Salut Jakob,
Malheureusement, je n’habite pas à Grenoble en ce moment, et je n’y serai pas quand tu seras là, mais si tu m’envoies en MP ton adresse mail, je peux t’ajouter à la mailing list des monocyclistes Grenoblois, comme ça, tu pourras à la fois contacter tout le monde (on n’est pas nobreux à fréquenter le forum) et être tenu au courant des sorties.

Je le met dans non calendrier! Mais à ces dates la je serai à Paris. Je sais pas si je vais pouvoir participer, mais je vais verifier!

Y’a des gens qui y vont qui partent de Paris :wink:. En train probablement…

(et pour quand tu seras sur Paris: Les roulements de mon gold bougent lateralement)

Bonjour,
Je suis nouveau sur Grenoble, si y en a qui font des petites randos le soir ou le week end… merci !
Pierre

Salut Pierre!
Bienvenue à Grenoble!
Si tu me donnes ton adresse mail, je peux t’ajouter à notre mailing-list. Tu seras informé de nos randos!
En gros, le RDV hebdomadaire à Grenoble, c’est le mardi soir,généralement bd Gambetta, en face de la caserne de Bonne. Il me semble que c’est à 19h ou 19h30. Ces dernières semaines, c’était souvent un peu plus tôt, et en bas de la Bastille (dans le but d’y monter, d’y pique niquer et de redescendre).
Bref, le plus simple pour être tenu au courant sera de t’ajouter à la mailing-list

De quoi ?! Une rando du mardi soir qui part en avance ?