Je cherche un mono basique pour rouler en ville (pas de trial, ni de cross). Comme mon budget est très serré , je suis tenté par les monos Terra Bikes que l’on peut trouver sur ebay…
En avez-vous déjà entendu parler ? En bien ? En mal ? En avez-vous déjà essayé ? Pensez-vous qu’ils conviendraient pour mon utilisation (je fais 1m75 pour 65kg) ?
un mono basic de chez basic mais qui suffit pour apprendre à rouler
en ville, avec ton poids tu pourras descendre les trottoires mais pas beaucoup plus (attention à ne pas confondre descendre et sauter les trottoire, un amorti à chaque descente prolonge la vie de votre mono)
Je pense que j’investirai dans un mono plus spécifique dès que j’aurai le budget. Mais pour l’instant, ça me titille trop et ça me permettra de me perfectionner tranquillement.
salut et vive l’hotographe!!
en fait le coup est de savoir si tu commence ou pas, car moi je penssait pareil j’usqua bein que j’y arive bien et la j’ai commencer a fair des truk un poil plus compliquer et la…j’ai casser le mien , donc si c’est que pour rouler c bon mais soit sur que tu vas que fair rouler
En fait, j’ai essayé le mono il y a… trois ou quatre ans… Ca m’avait bien plu, mais mes études m’ont empêché de poursuivre. Maintenant que j’ai plus de temps, je pense pouvoir m’y mettre plus sérieusement.
Mon objectif n’est pas de faire du trial ou du street. Je cherche juste à me balader en ville avec (et c’est pas évident de trimballer un vélo dans le métro… ), d’aller au boulot… Je pense que je ferai des petits sauts, mais juste pour monter sur un trottoir.
Ensuite, si je suis vraiment très à l’aise sur une roue, je saurai mieux ce qui me branche le plus : cross, trial ou street… ou bien balade en 39" !
Et puis, si je cherche à mettre pas cher dans un mono basique pour débuter, c’est bien parce que je pense qu’il ne durera pas éternellement. Par contre, je ne peux pas encore mettre 150€ pour un mono de meilleure qualité.
il faut etre clair, les monos ebay sont de mauvaise qualité. c’est bien si tu ne fais QUE rouler avec. exemple recent : un axe cassé sur un saut de 2 marches.
et meme a 150 euros, c’est pas encore dse « bons » monos. si t’en prends soin il peut quand meme durer longtemps
A ce prix là y’a pas trop à hésiter, le risque n’est pas énorme.
J’en ai acheté un du même genre sur ebay, personnellement il ne me sert plus mais c’est celui que j’amène toujours pour le faire essayer aux curieux, mes potes, mes collègues, les gosses, les mecs bourrés… ça craint pas ils peuvent y aller ! (en ce moment c’est mon meilleur pote qui l’essaye)
Je pense même que j’en rachèterais un autre le jour ou il sera pété !