Mono sur piste

Hello!

je vais bientôt acheter un mono et je regarde donc quelles disciplines on peut se prêter avec ce genre d’engin…mais je ne vois pas d’utilisation sur piste ( genre athlé ou piste de vélodrome), par exemple du record de l’heure, kilomêtre lancé, course par élimination, etc…qq un a t-il déjà tenté?

Merci !

Phil

Bonjour !

L’athlétisme est une discipline du monocycle ! Elle va du 100m au marathon, et il y a des records du monde pour tout ça. Il y a aussi un record de l’heure et un record de 24h. Par exemple, le record du marathon a été battu l’été dernier en 1h19 et 7 secondes. Le record sur 24h est de 453,8km.

L’ensemble des records : unicycling.org/unicycling/world … d-records/

ok autant pour moi :slight_smile:

Phil

Je connaissais pas le record sur 24h, mais il est assez impressionnant. C’est vraiment pas donné à tout le monde :E - quasi 18km/h de moyenne ça gère.

sur vélodrome, oublie, avec le dévers de la pente c’est une horreur, j’ai fait 2 ou 3 tours sur l’autodrome de Monthléry en 36" et c’est pas agréable de se tordre durant tout les virages …

Exact, en vélodrome, le dévers est plus désagréable qu’autre chose en mono, nos vitesses ne sont pas suffisantes. Pour le record de 24h, 18km/h, j’ai vraiment le sentiment que c’est battable par les tous meilleurs rouleurs actuels… Martin, si tu nous entends ?

Sauf erreur de ma part, ça n’est pas dans les 500 maintenant?
edit : 580 avec Martin Charrier permis les coureurs.

c’est un record par équipe, celui de l’iuf est individuel

Ah oui donc très différent. Au temps pour moi !!!

Bien sûr c’est pas imbattable, mais faut les tenir les 24H :smiley: