Mono sur piste


#1

Hello!

je vais bientôt acheter un mono et je regarde donc quelles disciplines on peut se prêter avec ce genre d’engin…mais je ne vois pas d’utilisation sur piste ( genre athlé ou piste de vélodrome), par exemple du record de l’heure, kilomêtre lancé, course par élimination, etc…qq un a t-il déjà tenté?

Merci !

Phil


#2

Bonjour !

L’athlétisme est une discipline du monocycle ! Elle va du 100m au marathon, et il y a des records du monde pour tout ça. Il y a aussi un record de l’heure et un record de 24h. Par exemple, le record du marathon a été battu l’été dernier en 1h19 et 7 secondes. Le record sur 24h est de 453,8km.

L’ensemble des records : unicycling.org/unicycling/world … d-records/


#3

ok autant pour moi :slight_smile:

Phil


#4

Je connaissais pas le record sur 24h, mais il est assez impressionnant. C’est vraiment pas donné à tout le monde :E - quasi 18km/h de moyenne ça gère.


#5

sur vélodrome, oublie, avec le dévers de la pente c’est une horreur, j’ai fait 2 ou 3 tours sur l’autodrome de Monthléry en 36" et c’est pas agréable de se tordre durant tout les virages …


#6

Exact, en vélodrome, le dévers est plus désagréable qu’autre chose en mono, nos vitesses ne sont pas suffisantes. Pour le record de 24h, 18km/h, j’ai vraiment le sentiment que c’est battable par les tous meilleurs rouleurs actuels… Martin, si tu nous entends ?


#7

Sauf erreur de ma part, ça n’est pas dans les 500 maintenant?
edit : 580 avec Martin Charrier permis les coureurs.


#8

c’est un record par équipe, celui de l’iuf est individuel


#9

Ah oui donc très différent. Au temps pour moi !!!


#10

Bien sûr c’est pas imbattable, mais faut les tenir les 24H :smiley: