Mono en laisse

pour ceusse qui lisent l’angliche l’original de ce message est ici
J’ai mis une laisse à un 20 pouces: une cordelette de montagne attachée aux deux bouts à chacune des branches du cadre.
(ça c’est pour éviter de tuer un passant si je dévisse).
La sensation quand on roule en tenant son mono en laisse est assez intéressante … à suivre.

Ca marche aussi dans la boue parce que avec ce qu’il en train de tomber ça va pas être facile d’aller dans la descente de l’aviateur ce week-end :wink:

je suis libre samedi matin: tu viens?
(je ne crains plus la boue!)

je sais pas, faut que j’amène les enfants à l’école à 8h30 et que j’aille les chercher à 11h30

Why not ? je réfléchis et je t’appelle ce soir si je viens.

une sortie prévue demain matin?

à voir: juste un entrainement à la descente dans le bois de clamart (descente de l’aviateur) bien pour les trialeux/sauteurs
m’appeler au 06 68 63 96 51

On veut des photos!!! :laughing:
C’est pas tout les jours qu’on voit un monocycliste qui tient ses rènes (ou est-ce rennes??.. 'sais pu :blush: ) à l’américaine :laughing: :laughing: :wink:

Questions orthographe c’est ni l’un ni l’autre mais « Rênes » qu’il faut écrire.
Le mot « rennes » désigne plutôt le caribou et j’ai encore jamais vu de caribou sur un mono :laughing:

Je suis également curieux de voir ce que donne un mono en laisse, si j’ai bien compris c’est une sorte de leash comme en bodyboard pour pas voir partir son mono 3 mètres plus loin dans les jambes des passants lors d’une chute.

ou serait-ce la petite reine ??? traitres !

ouops :blush:

à la demande générale : chouch s’est prété à la séance photo:

et aussi :

regarder de plus près pour voir la fixation.
(bon je comprendrais jamais comment on met une image avec ces **** de bbcodes!)

normal Bernard, ç’est comme les cordonniers qui sont les plus mals chaussés; mais en recopiant le lien dans une nouvelle page internet on y arrive très bien va …

Sans vouloir détourner le sujet, je crois que les BB codes ne supportent pas les adresses dynamiques (avec les « ? ») et les extentions php (par mesure de sécurité pour le forum)

Je me permet donc :

Et

J’avais déjà testé un leash pour les passages délicats. Il y a beaucoup de chemin à flanc de montagne qui traversent des couloirs bien raides par chez moi, et si le mono part c’est 200 mètres de denivellé assuré puis plouf dans le ruisseau ! Enfin c’est pareil pour le rider, mais ça c’est une autre histoire :unamused:

J’étais plutôt parti sur l’idée d’une cordelette fixée au sac à dos et pouvant se dérouler de 2 ou 3 mètres en cas de chûte pour ne pas se prendre les pieds dans le mono. L’avantage de le passer par l’arrière c’est de ne pas être géné en roulant et en chutant vers l’avant (les chutes les plus risquées).

A tester le fait de tenir le mono « en laisse » ! Ca ne te le fait pas trop sortir d’entre les jambes quand tu tires ?