mono écolo ?

Dans le cadre de l’association Engagement Participatif aux Idées Citoyennes que je préside, je suis en train de développer un projet pour mener une action qui a pour objectif de lutter contre la présence de mégots de cigarettes dans l’environnement.
Je recherche toute idée positive ou négative pour mener cette action.
Je compte sur la communauté monocycliste (qui est loin d’être un exemple en la matière :cry: ) pour me faire part de ses idées.
Le concept est de demander aux fumeurs de remettre leur filtre dans leur paquet après usage. Il n’est pas question de culpabiliser les fumeurs (qui le sont déja en ce moment) mais plutôt de les inviter à faire une action pour la protection de l’environnement (les non fumeurs seront jaloux car ils ne peuvent pas le faire…). En revanche, tous peuvent devenir ambassadeurs de cette idée : car quoi de mieux qu’un monocycle pour aller à la rencontre des gens :wink:
Merci de me donner votre avis
Loïc, Nantes

L’initiative est bonne, mais un mégot froid (même dans un paquet de clope) ça pue horriblement … :confused:
Je conseillerais donc aux fumeurs de se mettre aux roulées sans filtres; le papier à cigarette c’est biodégradable (en plus une sans filtre ça encrasse 7 fois plus vite les poumons y parait ! :smiley: )

Je sais pas si t’arrivera a convaincre beaucoup de monde de mettre leur filtre dans leur paquet. Pour les même raisons que citées au dessus.
Et faire changer de clope aux gens pour des raisons écolo chui pas convaincu non plus… Je fume des roulées, j’aime pas les blondes ( les clopes hein :wink: ) donc je comprend les gens qui sont dans le cas contraire.

Enfin rien n’empèche d’avoir une petite poche ou on peut mettre ses mégots, le temps de trouver une poubelle, malheureusement je sais pas si beaucoup de gens sont près à le faire… Enfin c’est bien de s’en occuper quand même bonne initiative.

Par contre faire ça en même temps que la loi contre la clope dans les lieux publics je crois que les fumeurs vont se sentir un peu agressé de tous les cotés, fait attention aux réactions violentes :laughing:

Je pensais ne demander que de mettre les filtres pas les mégots : quelqu’un peut il me dire si ça pue rien qu’avec les mégots… :open_mouth:

je confirme

:arrow_right: :arrow_right:

Oui car le filtre à été traversé par de la fumée de cigarette donc il pue le tabac froid, donc tu peux imaginer qu’en plus dans un espace si confiné c’est encore pire.
Demande à un pote fumeur ou a un passant de te filer son mégot et garde le filtre dans une petite boite pour t’en convaincre.

chez moi, la ville a distribué (timidement, c’etait un projet d’un lycée) des cendriers de poche l’été dernier, dans le cadre d’une operation ‹ cendrier plage propre ›

c’est ca ==>

a l’usage, c’est reelement pratique, pas d’odeur qui s’echappe, pas d’ouverture accidentelle dans le sac, a peine la taille d’un paquet de blondes (les clopes !! :stuck_out_tongue: ) et facilement lavable. que du bonheur :smiley:

tu peux chercher des subventions pour faire une distribution dans un cadre précis, ca sera efficace et visible :slight_smile:

Ti nicO

Génial ca je connaissais pas :stuck_out_tongue:

Plus qu’a faire des cendriers de poche FFM :smiling_imp: