Mono distance pas (trop) cher ! (trouvé)

Je m’attendais à un prix de plus de 200 € mais en postant ici, je ne partais pas dans cette fourchette.
Surtout que vous m’avez mis le doute entre 26, 27.5 et 29.
Si je dois mettre ce prix ou un peu plus, autant partir sur un 29 si je cherche à faire de la distance ?
Je vais continuer à réfléchir, peut-être attendre la rentrée pour tester chez les Monostars de Rennes, voir aussi si des 29 d’occasion passent par là ?

Si t’es pas pressé, le mieux c’est de tester pour voir ce qui te convient.

et dire que je voulais le proposer à plus cher que ça …
avec un budget aussi serré tu n’auras pas trop le choix : QU-AX cross d’il y a 15 ans en état moyen

Je n’ai aucun recul sur le prix qui se fait sur les monocycles.
C’est surtout lié à mon utilisation sommaire, j’ai un peu les boules de mettre autant, mais tu as l’air de quelqu’un de confiance sur ce forum et si tu me dis que c’est déjà un prix serré je te crois.

Si après avoir éventuellement pris le tiens, je trouve un 29, pourrais-je le vendre facilement sans (trop) de perte ?

la taille 27.5 est récente, destinée au cross donc des monos solides et il y en a peu d’occasion
ils sont plutôt en bon état et pas aussi bon marché que ce que l’on peut trouver dans les autres tailles où il y a plus d’offres en modèles anciens et en état moyen

je pense que cela se revendrait facilement, mais je me demande si un 27,5 ne serait pas déjà suffisant pour ton usage

pour info :
le site de Pierre-Yves refonctionne, il y a l’ancien QU-AX cross 29 à 360€ avec des manivelles pas très solides, marqué disponible mais la gestion du stock sur ce site n’est pas très fiable

Si c’est simplement pour suivre ton gamin sur du bitume, ce genre de mono est amplement suffisant : https://www.unicycle.co.uk/unicycles/29-trainer-unicycle.html ça se revend assez facilement.
Pas d’upgrade possible, si jamais un jour tu deviens casse-coup il faudra changer de mono.
L’avantage c’est que c’est très accessible.

Tu auras du mal à trouver un 26/27.5/29 avec un axe ISIS à moins de 200€. Sauf, si tu es prêt à scruter les petites annonces pendant 1 an… une belle perte de temps…

Si ton usage se cantonne à de la balade tranquille, prends donc le QU-AX luxus 26" à 90€ sur leboncoin (c’est pas tous les jours qu’on peut trouver un 26" à moins de 100€). Si tu t’es baladé pendant 5 ans en 20" avant de te rendre compte que c’était un peu petit, tu peux repartir pour 5 ans avec un luxus 26", et surtout tu verras tout de suite la différence sans grosse difficulté de prise en main.
Disons que si tu es un poids plume (<70 kg) et que tu roules tranquille, l’axe carré devrait être suffisant. Si tu es un poids lourd ou que tu roules de façon agressive (ou que tu le souhaites), un mono avec un axe carré aura une durée de vie limitée…

3 « J'aime »

Le produit en 29 que propose unicycle est en rupture de stock.
Le luxus 26 sur Nantes n’est plus disponible…

Qu’est ce qu’un axe isis et qu’à t’il de plus que les autres ?
Le 27.5 a un axe carré ? C’est plus résistants qu’un arrondi sur la durée ?
Je pèse 68kg pour 186cm.
Comment faire quand on crève ? On peut acheter une chambre dans un magasin classique ?

Je ne me suis jamais réellement baladé durant ses 5 ans, je restait simplement autour de mon domicile, mais l’idée de faire plus de km me plaît surtout qu’avec mon grand on va pouvoir aller plus loin avec son nouveau vélo Peugeot 20’.
Aussi l’idée de faire des sorties avec Rennes Monostars me motive !
Peut-être que le 27.5 suffira pour suivre mon grand et Monostars ?

Si je le prends, comment se passe le règlement et la livraison ?

En tout cas merci à tous pour vos conseils.

1 « J'aime »

il revient en stock première semaine de septembre, plus de km c’est combien ? Oui c’est les mêmes chambres
l’axe carré est moins résistant aux chocs que l’axe isis.

Pour ce qui est de @bouin-bouin, tu ne trouveras pas plus fiable point de vue « trafic » de monocycle d’occasion. :wink:
Je lui ai acheté un 29" il y a deux ans et j’en suis pleinement satisfait.
Je viens de lui acheter également du matériel pour en monter un autre et toujours aussi nickel.
Une plus grande roue ça change la vie pour la balade. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

y a plein de solutions pour le paiement : virement, Paypal entre proches pour ne pas avoir de frais, chèque par courrier mais c’est plus long …
livraison en point relais via Mondial Relay ou Relais Colis qui sont bien moins chers que la poste

nb : je pars très bientôt en vacances (peut-être dimanche et mardi prochain au plus tard)

À part le fait que se soit un qu-ax 27.5 as-tu d’autres photos et info à me donner ?

Est-ce celui-ci ?

http://www.monocycle.fr/magasin/monocycle-c-171/monocycle-c-171_1/toutterrainmunicross-c-171_1_7/quax-qaxle-muni-monocycle-275-pouces584mm-p-76.html

Et encore :

Oui et non !
Oui pour le descriptif qui correspond bien au modèle que je vends et non pour la photo du site qui est le modèle actuel tout comme le prix affiché je pense

OK allez je me jette à l’eau, je me fais un cadeau avec ma prime covid reçu il y 3 jours…
PayPal ?

3 « J'aime »

Salut,
Je reviens vers vous pour le ptit gars de 6 ans à qui j’ai commencé à parler de monocycle, il a l’air intéressé.
Il mesure 1m15, quel taille de roue prendre ?
Bon dimanche !

Faudrait connaître son entrejambe avec chaussures aux pieds pour être précis mais à 6 ans je doute qu’il soit assez grand pour un 20 donc ça se joue entre le 16 et le 18“ je pense

1 « J'aime »

À partir de 56 cm d’entrejambe c’est 18".
Mais le mieux mon cher Tiotof est que tu demandes à ton futur club :laughing: de te prêter un 16" ou un 18" pour ton fiston voir que tu viennes avec lui (en nous prévenant pour que l’on prévoit) jeudi soir. C’est un peu bête d’acheter un mono (ça grandit vite à cet âge-là) si on peut t’en prêter un.

6 « J'aime »

C’est sympa de lui donner des bons conseils, mais tu crois qu’il est possible d’accueillir au club quelqu’un qui porte un avatar « 44=BZH » ? Il vaut peut être mieux que ça ne s’ébruite pas… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je le crie haut et fort ^^