Mono à Lyon le dimanche soir

Hello. Je vais me balader ce soir très tard à Lyon, avec un 29 pouces, manivelles 110, pouvant être passées très vite en 136 pour faire un peu de montées/descentes. Si quelqu’un est partant tard ce soir faites signe ? Je penses à @Maxence particulièrement mais pas que.
La température fréquentable est motivante, sous réserve de fortes pluies…

Tard veut dire au delà de 23h (peu probable avant) place Bellecour, ou ailleurs par exemple. Comme vous le voyez c’est indécis et je suis ouvert à toutes balades dans cette zone horaires. J’ai en possession une lampe frontale assez puissante offrant au moins 2h d’autonomie. A toute !

1 « J'aime »

Hello, pas dispo ce soir, désolé ! Bon courage pour trouver quelqu’un :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hey ! Ce ne sera qu’une fois de plus, je ne propose souvent jamais le dimanche jusque là car il fait froid c’est encore plus tard parfois aussi et je suis le seul motivé peut être je crois a rouler dans Lyon a 2h du mat, avoir les rues désertes comme ça c’est super. A refaire ! je proposerai à nouveau la prochaine fois, si c’est pas trop tard :wink:

1 « J'aime »

J’avoue que j’adore également rouler de nuit, quand il ne reste plus personne dans les rues ! Je te conseille de faire un tour sur les quais (s’ils ne sont pas inondés après les averses que l’on vient de prendre sur la tête), c’est vachement sympa :slight_smile:
Tu peux aussi monter à Fourvière ou Croix-Rousse si tu te sens motivé :smiley:

1 « J'aime »

Tu parles des quais qui partent de la tête d’or à confluence par exemple ? Je confirme c’est sympa. Une fois j’avais croisé un monocycliste dont je n’ai jamais eu de nouvelles qui allait bosser en boulangerie, nous nous étions croisé sur les quais de Saône vers 1h du mat, c’était l’effet de surprise sympa :+1:

1 « J'aime »

Pour Fourviere ou La Croix rousse avec 29,136 c’est faisable sans trop de mal ? J’ai encore de l’hésitation à tenter :joy:

La dernière fois que je suis passé à Lyon je suis monté au Point du Jour pour terminer par sainte Foy, c’était déjà bien costaud !!

1 « J'aime »

T’es sûr que tu ne l’avais jamais recroisé plus tard ? Je mise ma petite pièce sur Diego, avec lequel nous avons roulé l’été dernier. Il travaillait en boulangerie et se déplaçait en mono :smirk:

Je pourrais te donner une réponse type « ça passe en 36/89 », mais @Sam va encore me dire que j’abuse :stuck_out_tongue:
Pour être objectif, ça dépend d’où tu souhaites passer. Si tu veux t’amuser à Fourvière, j’aime beaucoup la montée du Gourguillon. Une bonne pente, des pavés, des petites marches régulières. Un pur bonheur :smiley:


La montée Saint-Barthélémy est aussi une classique. Bien pentue, elle va te faire suer :grin:

Pour monter à Croix-Rousse, je passe généralement derrière le CDK, en remontant la rue Terme. Je trouve la route pas trop dure, sauf dans la dernière portion où il y a une vraie cassure de pente qui peut faire mal !

Bref, plein de choix d’itinéraire, je ne vais pas tous te les citer :grin:

1 « J'aime »

Merci super ! S’il ne pleut pas j’irais faire un tour dans ses montées voir un peu. Pour Diego certain ce n’était pas lui.

Je passerai raconter ma balade si y’a lieu :wink:

1 « J'aime »

Si j’était à Lyon et si mon genou n’était pas fracassé :crazy_face:… Ah! Ça fait déjà deux si. J’vais commencer par voir le chirurgien, avec un peu de bol, ça n’en fera plus qu’un…:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Ah si seulement t’étais à Lyon !! Je te souhaite le meilleur pour reprendre vite comme tu le souhaites :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Merci Adrien !! :+1::crossed_fingers: Carrément !! Genou fracassé ou pas, si j’avais été à Lyon, j’aurais roulé avec toi, bon peut-être pas en 89 mm :grin:

1 « J'aime »

Ça aurait été avec plaisir @nico33 :sunglasses:

Mais oui, tout pareil @adrien2rennes ; t’inquiète, c’est qu’une question de temps : l’heure viendra où on pourra se dire " A la bonne heure ! "’ et quelque soit l’heure (j’adore la nuit)… :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bon sang je suis en haut :open_mouth:

@Maxence = vecteur de motivation :joy:

J’ai longtemps hésité à monter depuis que je passe à Lyon, c’est réussi d’une traite en 136, j’ai craqué la montée à 30m des grilles de la basilique :grimacing:

Voilà le tracé.


La prochaine fois que je passe à Lyon je fais signe ! A bientôt !!

5 « J'aime »

Jolie ballade, ça a du être très sympa. Bravo @adrien2rennes ! Tu es de passage à Lyon ?

1 « J'aime »

Félicitations ! Tu es passé par quelle montée du coup ? Le sens du circuit n’est pas clair sur Strava. La prochaine fois, si tu es motivé, tu peux essayer de redescendre par la piste de la Sarra. C’est une ancienne piste de ski, depuis reconvertie en piste de descente VTT. Elle part du Parc des Hauteurs, au niveau de la basilique Fourvière. De nuit, c’est sympa à faire :smiley:

3 « J'aime »

Merci @Maxence et @nico33 ,Après avoir changé la longueur des manivelles (simple en double insert) devant le tribunal d’assises, je suis monté par Saint Barthélémy. Ça semble interminable mais une fois en haut on réalise que ce n’était pas si long. Je suis descendu par le chemin neuf, j’ai essayé d’utiliser le frein au moins possible, c’est sympa de se laisser glisser jusqu’au vieux Lyon, c’est aussi rassurant de venir à Lyon avec un mono muni d’un frein ce qui n’étais pas le cas avant, j’avais un 29 sans frein, pas rassurant dans certains coins visités. J’y reviendrai et je tenterai la piste de ski, merci :star_struck:. Oui Nico je fais de brefs passages à Lyon souvent très tard comme cela et très rarement la semaine, et je m’apprête déjà à repartir pour rentrer à Rennes dès ce soir.

3 « J'aime »

@Maxence je reviens sur cela car ça m’a marqué et je n’ai pas réagi sur l’instant, Mais ne me dis pas que t’as réussi à monter ça en 36,89 ?!!! Je veux voir et je veux savoir !! :joy:

Boarf, tu sais bien que je triche : j’étais en pédales auto. Ça permet de gagner énormément de puissance dans les montées pentues.

2 « J'aime »

Bien c’est fort quand même, bravo :fire:

2 « J'aime »