Mono 20" pour du cross ?

Bonjour, je suis nouveau et j’ai regarder quelques post sur le cross, ce qui m’interesse.

J’ai beaucoup entendu parler du QU-AX 24" ou 29" cross …
Mais es ce que le 20"suffit ?

J’aimerais faire du cross tranquil et du trial facile pour débuter (j’ai quelque notion du mono… mais bon je m’entraine sur un mono « école » en attendant noël…)

Voilà. (si c’est pas clair, es ce que le QU-AX 20" suffirait pour mon utilisation ? (Je fait 60 kg et je pense faire dans les 80kg plus tard, dans longtemps))

Merci d’avance, Louis.

si tu veux faire un peu de distance, le 20" va être un peu juste mais à l’inverse un 24" en trial sera peu pratique

Salut Louis !

Déjà, un mono 20 est trés polyvalent, avec, tu peux faire du trial, flat, cross, muni.De plus, le cross 20" est trés léger, et a un rapport qualité / rix abordable, donc pour débuter il est sympa. Mais bon, jusqu’ici, je pense que tout ceux qui ont débuté avec un cross 20 " son passé trés rapidement a un mono plus solide ( un Devil de K1 ).

Mais si pour toi, le mono est un loisirs et non une passion, et que tu sais qu’ en prenant soin de ton mono, il pourra durer, tu peux faire un minimum de trial avec ton Qu-ax cross20", malgré son axe pas trés solide. Mais si tu ne roules pas comme un porc, et que tu prends soin de ton mono, le cross 20" peut tenir malgré tes 80 kilos.

En ce qui concerne les grandes roues ( 24", 29" ), ces monos sont utilsés pour le Muni, la balade, l’endurance, ou la Race. Il est trés difficile de faire du trial avec ces monos, en effet, ils seront pus lourds, et tu auras 10 cm de plus a monter qu’avec un 20 pouces ( pour les obstacles ), mais si la longue distance te plaît plus que le trial, un 24" ou un 29" sont trés appropriés.

Pour finir, sache que je vends un Qu-ax cross 20" :smiley: , => monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=3787

Merci pour toutes ces réponse !!

Donc je vais me pencher sur un 20".
Mais Je vais voir pour le modèle car je compte pas rouler commeun porc, mais bon … attaquer un peu ^^

(Je ne pèse pas 80kg, mais dans quelques années, vu que mon père et mes frère pèse dans les kg80 je préfère prévenir ^^)

Et je vias attendre noël pour m’acheter un mono, ou avant si j’ai assez d’argent, donc si tu vend toujours ton mono d’ici là, je te contacteré !

Merci beacoup en tout cas, j’ai tout ce qui me fallait !