Mon premier Mono ! :D

N’hésites pas à changer la hauteur de selle pour voir ce qui te convient le mieux, ça m’a aidé au début

Oui c’est ce que j’ai fait au début, que la jambe soit légèrement fléchie. Et j’ai surtout changé de chaussures ^^ j’en ai mis des fines, car au début javais des tennis, plus large sur le bas de la semelle et ça se plaçait mal sur la pédale (voir me faisait tomber ^^)
Je pense que pour apprendre le mono faut vraiment y aller franchement, quitte a tomber. c’est en hésitant ou en regardant ses pieds que ca va vraiment pas le faire ^^

J’ai commencé comme ça aussi… Gaffe aux traces de pneu sur les murs et les portes :smirk:

Toutaffé ! On tombe la grande majorité du temps sur ses pieds, et en terme de hauteur sur un 20" on est vraiment pas loin du sol (genre, 20cm de plus que si on est à pieds ?).

Exact, en tout cas c’est ce que j’ai fait il n’y a pas si longtemps. Du coup se tenir aux murs ce n’est pas ce qu’il y a de mieux de mon point de vue pour progresser plus vite. :wink:

Et surtout n’hésites pas à suivre tous les excellents conseils que tu pourras trouver sur ce forum. Ça m’a aidé à bien me concentrer sur l’essentiel pour tenir l’équilibre pendant mes premiers tours de roue. :slight_smile:

Et je te conseille de trouver des protège tibias, quand on débute on a vite fait de se prendre des retours de manivelle. C’est pas grave mais ça fait mal. :smirk:

Alors @azgheawa ça donne quoi ta première expérience ? :smiley:

Salut, bienvenue chez nous ! A terme, pour l’usage que tu décris, l’idéal serait un 29" je pense :blush:. En attendant, apprend bien et motive toi à aller faire un tour pour dire bonjour aux roule ta bille, quelques conseils font beaucoup progresser !