Alors je compte acheter un mono d’ici la mi-novembre.
Je voudrais avoir des précisions sur le Qu-ax Cross 20", j’ai entendu qu’il était pas terrible pour le trial etc… personnellement je compte pas faire des sauts de deux mètres toutes les 5 minutes mais à partir de quelle hauteur je risquerai de le bousiller en gros sachant que je fais 63kg tous mouillés? Et est il risqué pour le mono de descendre des marches en roulant par exemple? En gros j’aimerais savoir les limites de ce mono…
J’aimerai faire quelques figures avec également!
J’ai entendu dire qu’il possédait un nouvelle axe ainsi que des manivelles ISIS, cela change vraiment la résistance du mono?
Je sais que le sujet de ce mono a été abordé pas mal de fois mais je voulais un sujet pour répondre précisément à mes questions, donc désolé si je « pollue » le forum!
j’ai vu ce mono ce matin , le nouveau modele a pas mal évolué mais sa reste un cross , pas un trial
donc déja le pédalier a l’air solide , je pense qu’il n’y a pas de probleme a ce niveau
le plus gros soucis est la jante , et le pneu qui va avec: ce n’est pas une jante trial , et le pneu est bien trop fin pour faire un peu de trial(c’est vraiment pas terible pour l’amortis et l’impulsion)
qu-ax a pas mal fait évolué son qu-ax cross niveau pédalier mais je ne vois pas telement l’interet vu que la jante n’est pas a la hauteur
en gros c’est un mono bien pour se promener sur des chemins défonsés mais laisse tomber le street avec.
ensuite le cadre est le nouveau cadre street qu-ax , copié sur le black domina , sauf qu’il est en acier , et qu’il est ultra lourd !!
si tu veux faire du trial et que tu as un budget de 200 € , va voir mon mono dans petite annonce , pour 30 € de plus tu as un vrai trial ultra costaud
personelement j’ai garder un quax jaune pendant 1 an et demi.
j’ai essayer un KH et des devils de plusieurs potes et franchement tu sens la différence c’est halucinant!!! il faut dire qu’y bien 800gr entre ces deux monos ( devils(sa dépend leskels) ayant le meme poids que le KH).
Après te dire si c’est vraiment handicapant je sais pas trop je vai avoir mon KH demain donc je te dirais sa si je repasse sur le forum…
ok merci Dan, de toute façon je pense que mon choix est fait car niveau budget c’est ce qui colle le plus mais je suis curieux de savoir! Enfin bon pour débuter je pense que c’est bien!
et, j’en ai fait l’xpériance y’a pas longtemps ^^
c’est vrais que j’ai bien débuté avec le mien (qui dera peu etre le tien ^^) et, c’est vrais qu’il est vraiment résistant