Modifications d'un Koxx one - DEVIL pour + flat que street ?

BOnjour ! :smiley:

Je reprends le mono après tout un temps de « pause ». Ma compagne m’ayant offert un cadeau commun avec sa famille, je me retrouve avec presque 500 € de budget spécifiquement pour un « Mono ».

Dans l’idée de base je comptais m’acheter un nouveau mono RGB (oui je sais j’ai des gouts de luxe) mais finalement j’ai trouvé d’occaz un petit Koxx Devil à 80€, presque pas abimé !

Du coup j’aimerais partir sur quelque chose de plus calme que ce que je faisais avant, j’ai forcément un peu plus peur de me faire mal avec l’age :stuck_out_tongue:
j’aimerais donc faire un peu de street, mais surtout du flat/ freestyle, des figures au sol (j’ai un grand espace de klinkers, bien plat et a niveau).

J’aimerais donc savoir les choses suivantes :

  • Pour le pneu j’aimerais vraiment lui mettre un pneu de BMX rouge, mais les sections sont en 2,35. Mon mono est actuellement équipé d’un 20*2,5. Est-ce que je vais devoir changer la jante, ou bien ça ira ?
    Idem pour la chambre à Air ?

  • les manivelles sont en 140 mm, ce qui me parrait super long (j’ai essayé de tourner un peu court et la manivelle a touché le sol). Est ce que je dois prendre des plus courtes pour l’utilisation que je veux en faire ?

  • Pédales : je dois changer pour du plastique, ou bien je garde alu + picots ?

Enfin bref tout ce qui est bon à prendre n’hésitez pas à me le dire :D, ou bien une ou l’autre pièce que je devrais changer pour usure (il est de 2006) ou bien « retendre les rayons ? » --> Comment on fait ça ?

J’ai cru comprendre que ce mono était déjà pas mal polyvalent. Pour l’info, voici ses specs (d’origine) :

Merci et belle journée !

Ludo

Jante : Try All double paroi 19’’ percée
Moyeu : K1 Isis CrMo creux
Manivelles: alu 140 mm droites

Nbre de rayons : 36
Fourche : CrMo avec tête plate
Pédales : K1 Aluminium, picots interchangeables

Selle : K1 avec poignée
Pneu : 19 x 2,5 Try All

Tube de selle : alu, Ø 27,2 mm

Poids : 5.8 kg

2 « J'aime »

Cool de te revoir ici

Attention à ja comptabilité jante / pneu, certains pneus qui se montent sur des jantes de 19 sont annoncés comme étant de 20x2.5 à cause de leur diamètre extérieur, ce qui compte c’est la valeur du ERTO de la jante et du pneu qui doivent être identiques c’est à dire 387mm dans ton cas

Hello !
Oui ca fait longtemps mais ca ne m’a jamais abandonné :smiley:

Top merci pour l’info, mais je ne sais pas trop ou trouver ça …
j’ai dans l’idée de prendre celle là :Lien roue

Je vais quand même regarder si je trouve plus d’infos.
Merci !

Quasiment sûr que ça ne va pas et que que c’est pour une jante de 20“ et qu’en plus ça ne passera pas dans ton cadre !
Appelle Romain au CDK et il renseignera sur tout ça

Tu trouveras l’info sur le pneu actuel. En général c’est écrit en petit à côté de là où est écrit 19 X 2.5. C’est une taille en mm qui correspond à la taille de la jante, comme le dit Bouin-Bouin.
Du 2.35 ça devrait passer pour la largeur, le pneu sera un peu plus « étalé » mais rien de dramatique. D’ailleurs c’est la largeur de pneu que j’ai sur ma jante KH, n’est ce pas Bouin ? (Le freestyle noir qui vient de chez toi)

Pour les manivelles, effectivement 110 ou 125 ce sont les tailles que j’ai observées le plus fréquemment sur les monos de flat - attention, je n’en fais pas, c’est juste une observation.

J’ai noté 2.1“ dans mon fichier de suivi !

Sinon j’ai ça à vendre
image

1 « J'aime »