MOAB MUNIFEST 2009

bonjour à tous j’ai reçu de de Rolf Thompson le message suivant:

"[i]Sir. I noticed that you were interested in getting information about the 10th annual Moab MUni Fest for year 2009. I can appreciate that to come from France you need to plan way ahead. The dates for MMF09 are March 27-29, 2009.

If our US currancy continues to devalue at the current rate, your trip expenses may essentially be free. Good luck with you plans and we’ll hope to see you in 2009 at the big 10 year event.[/i]
"
En d’autre termes : MOAB MUNIFEST 2009 c’est du 27 au 29 Mars 2009!
Oui je sais je m’y prend un an à l’avance … mais il n’y a pas que le prix du Dollar: les tarifs d’avion montent , montent …

Je souhaiterai organiser un voyage de groupe pour cet événement (en particulier avec les « vieux schnocks sur une roue »). Des tuyaux, des idées?
C’est sûr pour ceux qui veulent traverser l’Atlantique en Mono il va falloir s’entrainer :wink:

à suivre …

plus de renseignement sur cette rencontre ? ça peut m’interesser même si je ne suis pas n vieux schnock sur une roue… :smiley:

moabmunifest.com/
C’est la mecque du Monocycle « hors piste »
bien entendu les ptits jeunots sont le bienvenus (ne serait ce que pour nous donner des leçons!).

arf, je suis pas très mountain :confused:

Argh :exclamation: J’aurai bien aimé être le premier à répondre favorablement à cette prop. C’est oui presque sans condition. Si ce n’est bien sûr que c’est bien trop tôt pour s’engager sans réserve. En tout cas il n’est pas trop pour en parler. Un seul regret pour l’instant, c’est que ce soit si tôt dans la saison. C’est qu’il peut encore cailler grave sur les plateaux. Moi qui aime tant griller dans le désert …
Bon autrement ; des tuyaux, des idées, j’en ai sûrement quelques un/une je ne sais pas par quoi commencer. On en reparlera …

Dans des précédentes éditions il y a tout eu: pluie glaçante et neige. Hmmm c’est bon :smiling_imp: Bon c’est vrai je compte des ours parmi mes ancêtres :unamused: Donc tu peux déjà étudier une combinaison chauffante intégrale!
Je change de boîte le mois prochain et je les ai déjà averti: je prends des congés à ces dates! (à tous les coups il va me tomber une tuile…).
Le gros problème c’est le prix du voyage en avion (même en passant par Denver -le plus pratique-) ça coûte bonbon … :cry: Mais bon ça sera mon cadeau pour féter mes 60 ans!

Pyairot y est allé l’année dernière (ou celle d’avant, je ne sais plus)… demandez lui, il a surement des tuyaux à vous refiler :wink:

Bon et puis il y en a marre des vieux hypertrophiés du pouvoir d’achat… Vous pouvez pas avoir un peu pitié des « jeunes » démunis :cry: :cry: :cry: :wink:

Profitez en bien :wink: :wink: :wink:

DéMUNIs : c’est un jeu de mots volontaire? (j’ai déjà échangé des messages avec Pyairot à ce sujet, je le recontacterai).
-Le problème du budget est certes crucial mais celui des congés à prendre n’est pas mal non plus-

aaahhhhh j’ai une piste pour faire 6 mois en stage aux stètes et ça tombe pile poil sur cette période !

Croise les doigts vincent, croise les…

Difficile de voir des tarifs plus d’un an à l’avance
donc à 15 jours près:
meilleur tarif par LuftHansa : 675 Euros A/R arghh … qui dit mieux?
(je ne veux plus entendre parler de British Airways après l’histoire du Coker d’Ann’So + ils m’ont aussi perdu un bagage! … que j’ai fini par récupérer).

je relance un peu ce fil …
rappel: qui veux venir à Moab munifest dernier week-en de mars l’an prochain (27/29 Mars) ?
pour les volontaires il faudra se mobiliser en Janvier.
mon projet perso est d’aller à Denver vers le 24 mars (j’ai un truc à faire sur une demi/journée vers Boulder) , louer une voiture pour rouler vers Moab (petit détour à Aspen?) et revenir en milieu de semaine suivante.
soit un séjour d’une semaine (ou un petit peu plus).
Des conseils? des envies?

Relance de nouveau: personne intéressé?
je vais probablement faire mes résas dans les semaines qui suivent.
Personne pour rouler sur le rocher rouge, sur les cols du Colorado (j’espère qu’il y aura encore de la neige)?
Il va falloir que je mette mon déguisement de frenchie pour qu’on me reconnaisse: béret, maillot rayé et baguette à la main!
Allez un petit effort … 8)

Ahhh si j’était riche ! (digi digi digi digi digi daaa pardon :blush: )

raméne nous des jolis photos

Toujours et encore moi, hélas cette année ça ne sera pas possible. C’est officiel maintenant nous avons signé pour l’INDUNI qui démarrera quelques jours après. Ceci dit je persiste et signe quant à mes regrets concernant les dates de ce Moabfest. Aller aussi loin pour me geler le cul dans un endroit connu, reconnu pour ses chaleurs extrêmes c’est trop pour le pôv misérable kug’lé que je suis.
En plus, bien que n’ayant pas regardé le programme de près, j’imagine que la majorité des participants est plus encline à « zoner » sur des spot (de rêves certes) que se lever très tôt et démarer la nuit pour assister au lever du soleil dans le désert et partir sur de longs rides. D’un autre coté il y a beaucoup de participants (je crois) il doit y avoir moyen de trouver un/des « ride mate » qui vont bien.
Recommandation importante:
Ne surtout pas négliger le mot d’ordre du grand professeur, voyageur émérite le Dr. Doduchameau :
« Hydrate or die »
Ne jamais rater une occasion de s’arrêter et prendre soin de son corps dans ce haut lieu de la survie en milieu hostile Main street, sortie sud de Moab. Si jamais tes « ride mates » ne faisaient pas le détour chaque jour, ce sont des inconscients dangereux. Laisse tomber et viens en Inde :laughing:
En attendant d’autres tuyaux, si si j’en ai d’autres …, voilà de quoi te faire une idée de ce qui t’attend : Moab Summer Holiday 2007

Si tu bouffais du steack de mammouth au p’tidej t’aurais pas ce problème :wink: : pour moi c’est exactement l’inverse dès qu’il fait trop chaud je rends l’âme (à quand la traversée du Groenland en Muni?)!
Ce midi j’ai fait du 29 dans une averse de grêle: que du bonheur!