Mes débuts

Dans ce cas je te conseille ce mono:
cdk.fr/equilibre/monocycles/ … 10747.html

Il te permettra de progresser sans trop mettre la main au porte-monnaie, et tu pourras, au fur et à mesure de ta progression, changer des pièces pour l’améliorer!

moi je te conseille surtout d’acheter un vrai monocycle de freestyle mais d’occasion

et personne ne t’a répondu, mais le monocycle trial c’est sauter partout (sur des rochers ou dans la rue), le monocycle freestyle c’est genre patinage artistique
(cherche dans les videos du forum tu te feras vite une idée)
ces deux disciplines demandent chacune un mono complètement différent

D’accord, dans ce cas je suis plutot pour le trial, et oui j’aimerais acheter un mono d’occasion mais sur le bon coin j’ai rien trouvé, donc si je pouvais avoir de l’aide… :confused:

dans ce cas, va faire un tour dans les petites annonces du forum, tu peux trouver ça, par exemple: [VEND] Koxx-One Devil Gold (je sais pas si c’est toujours d’actualité, mais ça a l’air de correspondre à ton budget)

Fait bien attention à la discipline que tu vises, ne serait-ce pas que l’achat d’un nouveau mono est lié :mrgreen:
Le trial n’a pas grand chose à voir avec le freestyle, va jeter un œil sur le lien « wiki » du forum ou sur Internet.
Mais surtout regarde des vidéos ! Comme le disait Monsieur K, le freestyle c’est du mono artistique et l’on comparerait le mono trial au trial que tu doit connaitre en vélo.
Mais surtout choisit un bon mono quitte à économiser + pour éviter d’en être déçue un jour, je te dit ça car mon premier mono - acheté en avril 2011 - n’a pas fait long feu et que j’ai du racheter des pièces pour finalement rejoindre quasiment le prix d’un mono bien plus solide…
Mais outre le problème de réparation et de coût, avoir un mono solide et quasi définitif est très très agréable puisque tu pourra le modifier pour le « fun » au lieu de le réparer et qu’il t’évitera d’être obnubilée par une casse éventuelle. A noter que la seule solidité ne rentre pas en compte pour le choix d’un mono, entre accroche du pneu, forme du cadre et confort de la selle par exemple.

Edit: @ Noctambule : Ton lien, c’est un mono trial avec pneu route ? Il pourrait être un bon compromis pour un début entre freestyle ( pneu route ) ? et trial plus tard en investissant dans un pneu adapté ? C’est bien sa ?

comme noctambule, on trouve vraiment son bonheur dans les petites annonces, surtout au début quand on a pas trop d’argent et qu’on est moins exigent
je partirais plutot sur celui ci [VENDU] Koxx one "Devil" Blueberry
celui que propose noctambule me semble vraiment limite (selle, pédales et pneu à changer)

Merci Monsieur K mais après faut voir pour l’envoie etc

amazon.fr/INCHES-MONOCYCLE-Q … 166&sr=8-1

Bonne idée ?

M. K: je suis d’accord avec toi pour dire que celui que tu proposes est mieux, mais il a un gros inconvénient: il est vendu…

non !
acheter sur des sites comme amazon ou ebay ne t’assure aucun service client ni sav !! ce qui est très important en monocycle
l’interet de l’occasion c’est d’avoir un bon prix sur du matos pas mal (mais usé)
l’interet du magasin c’est d’avoir un service apres vente, qui, s’il est bien assuré, peut s’avèrer très utile et un contact pour évoluer dans sa pratique

il faut que tu définisses le monocycle qu’il te faut, sachant qu’avec un mono de trial tu pourras pas vraiment faire du trial et réciproquement

elise: en effet ! mais on en voit passer souvent des aussi bien

Et ben sur les annonces du site j’ai rien trouvé

cdk.fr/equilibre/monocycles/ … e6089.html

Mieux peut etre ?

c’est un monocycle « batard » pas vraiment fait pour le trial, mais plutot pour le « cross » leger, pour enfant ou débutant
avant de chercher un mono, je pense qu’il faut vraiment que tu saches quel type exactement à chercher
(ya aussi de très bonnes occaz sur leboncoin)

D’accord

Et moi c’est sauter partout que je veut, sauter au dessus, ou sur des rondins de bois, des palettes etc… C’est trial ça non ?

Effectivement, ce qu’il te faut, c’est un mono de trial.

complètement
il te faut alors un monocycle de trial, avec un grooos pneu, en 19 pouces
tu trouveras facilement ton bonheur en occaz pour 200e max

Oui mais justement, je veut bien le trouver mais OU ?

ici ??? : leboncoin.fr/sports_hobbies/ … tm?ca=17_s

Je lui ait envoyé un email, mais c’est un trial ? (c’est pas préciser et j’y connait pas grand chose)