Je me disais que ça pourrait être pas mal de faire un post-it des casses plus ou moins fréquentes avec les solutions connues, ça pourrait éviter qu’on fasse tous les mêmes erreurs… on pourrait y mettre des liens vers des sujets existants ?
Par exemple :
- Casse du dbrake sur un bon coup de frein après être sorti de la neige. Romain m’en a renvoyé un (c’est une casse rare mais ça arrive d’après lui) mais je trouve que ça travaille (le disque frotte après un gros freinage…), le disque tordu était neuf (j’ai finalement réussi à le dévoiler partiellement en forçant… c’est clair que ce n’est pas aussi solide qu’une fixation soudée sur le cadre… Voilà les photos :
- Casse d’une tige selle inclinable KH sur mon 29S avec guidon. Martin C, m’a dit en avoir cassé 2 mais il continue car il apprécie de pouvoir régler l’inclinaison à sa guise. C’est l’appui sur le guidon qui force sur la partie inclinable. Perso je suis passé sur une tige de selle KH one piece. Photos à venir.
On pourrait rajouter des casses plus fréquentes, comme les filetages de manivelles QUAX alu et NIMBUS venture (et d’autres ?), où les solutions rondelles ou frein filet bleu sont des précautions indispensables avant l’utilisation de ce type de matériel.
On pourrait également étendre le sujet en mettant les liens vers des tutos pour purger son frein magura MT2/4/6/8 :
- Purge rapide
- Purge complète
Je veux bien m’occuper également de mettre les liens vers les sujets existants qui en parlent.
Je sais que ce genre de post est vachement plus utile quand il y a beaucoup de sujets sur le forum mais bon sait-on jamais ?