marcher sur la roue?!

boujour a tous je voulais savoir si vous pouviez m’expliquer comment rouler en marchant sur la roue; merci a vous bon mono…

Tout d’abord, la meilleure solution est de se placer à côté d’un mur (Cf Julien Monney), de se tenir avec une main au mur et de se mettre en position de surplace un pied. Ensuite tu enlèves délicatement ton pied qui est sur la fourche pour le mettre sur le pneu, en faisant attention à ce que ton geste soit le plus grand possible: tu commences de la pointe du pied sur le bout de pneu qui est proche de la fourche et tu vas vers le bas du pneu. Ensuite, l’autre pied qui était resté sur la pédale s’en enlève et va prendre (en haut du pneu) la suite du pied qui arrive en bas, à la fin du pneu. Il fait le même geste : tu commences en haut du pneu par la pointe et tu fini en bas, et l’autre pied vient prendre la suite etc…
je ne sais pas si c’est très clair, j’espère que d’autres monocyclistes te donneront leur conseil
En tout cas une autre chose qui a marché pour moi, plus le geste est lent, plus tu cherches à l’être en tout cas (car au début c’est dur d’aller lentement) plus tu auras la maitrise du pneu et plus tu progresseras.

Force toi à te pencher un peu en arrière, c’est comme ça que j’y arrive mieux perso… :wink:

moi ya quelqun qui ma dis que c’etait plus facile de commencer sur une legere montéé

A mon avis quelque chose d’important est d’être légèrement sur l’arrière, je m’explique : il faut que ta selle reste un peu en arrière par rapport à ta roue. Sinon, tu as tendance à t’emballer vers l’avant, et au bout d’un moment tu peux plus suivre !

Pour le début, la méthode expliquée dans « Articles et nouvelles » « Wheel walking », sur ce même site est vraiment bien, à mon avis.

Bon courage !

je vous remercie pour toutes ces indications c’est cool maintenant il faut que je bosse dure !!!
mercii math