Manivelles QU-AX 114mm et extraction

Je crée juste ce petit topic car j’ai eu des des soucis pour extraire mes manivelles QU-AX 114mm : l’extracteur ne rentrais pas. Pourtant, je démonte toutes mes manivelles avec le même extracteur et quand j’ai amené mon mono à Romain pour changer les manivelles, son extracteur ne rentrait pas non-plus. Le trou était environ 2 mm trop petit

Je voulais donc savoir s’était juste un petit soucis de lot ou si quelqu’un avait rencontré ce problème ?

il avait tenté avec l’extracteur double filetage?
ya plusieurs types de filetage pour les manivelles

C’est pas un soucis de filetage, c’est un soucis diamètre.

ben oui, différents diametres et différents filetages

Ok c’est bien celui là que Dr. Romain a sorti et même le plus petit ne rentrait pas.

ctb
flute
alors là je vois pas trop, autrement, il m’avais refilé un troisieme type d’extracteur, mais encore un autre filetage, et diametre similaire à de l’isis standard
enigme !

Au final Dr. Romain a sorti l’extracteur de roulement et la manivelle est venue.
Mais la question était y a t il d’autres manivelles pour mono qui ne sont pas au diamètre standard ?

deja tu m’apprends qu’il y a un autre type de filetage de manivelles
en vélo il y en a deux, l’ancien et le moderne, simple !
je pensais que toutes les pieces de mono étaient en standard et en bsc, mais visiblement non, j’en discuterai avec romain
faut voir aussi avec didier, mais il me semble que le mono c’est toujours adapté au vtt, cqfd

Si on parle de moi, voilà mes commentaires

pendant longtemps j’avais l’arrache à 2 filetages de la photo. Il servait sur les manivelles Mavic (ou Spidel !) de mon vélo de course en l’an 198x, Shimano XT 1994 et mono (KH, QU-AX, Tensile), il servait même aux volants magnétiques Peugeot et Ducatti de mon Solex de course puisque c’est pour cela que je l’avais acheté !

Cypher, si tu peux amener ce soir à la mardisoiriste, on regarde ensemble

a decathlon, quand le filetage est peté ou qu’on a pas l’outil, on sors la grosse barre de fer en alu, constitué de tubes de cadres découpés, et on remue le bousin dans tous les sens :stuck_out_tongue: