Manivelles 125 light qu-ax pour le muni

hello, je voudrait changer mes manivelles et mettre les manivelles 125 light qu-ax sur mon muni.

a votre avis sont elles assez solides pour faire de la descente et des saut de pas plus de 1m ?

merci

http://www.cdk.fr/IMG/jpg/alu_isis_125-145.jpg

A moins d’être très léger, la réponse est NON, ces manivelles ne sont vraiment pas solides pour faire du muni

Je fais 75kg, j’en ai cassé en deux en qqs mois.

je confirme en muni c’est un peu juste

j’ai fais une descente avec mon mono de basket et ces manivelles
je dirais non

c’est pas en faisant une descente que tu vas voir ça, c’est à l’usure, et pas que sur de la descente, sur des sauts en muni aussi

bobousse, tu sais bien qu’a chaque sortie je mets mon matériel à rude épreuve, et que la descente de dslr 2010, je l’ai gagné haut la main
pour moi c’était comparable à une balade avec les monomaniaks
avec quelques gaps de 1m80/2m en plus

Témoignage : cet aprem be suis aller faire un petit tour dans les rues du Puy-en-Velay lorsque les hauteurs de la ville mon appeler. Je suis monté. Ensuite, après avoir admiré le paysage, il a fallu descendre. En mono la redescente sur les pavés est un pur plaisir. J’ai donc succombé à la tentation. Mes manivelles on succombé aussi : ce soir elles sont toutes les deux bien tordues.
C’était des qu-ax en 114.

Même si elles ne se torde pas sous la contrainte, l’alu est plutot tendre et tu va te retrouver avec du jeu au niveau de l’axe et du serrage de pédales assez vite si tu leurs fait subir trop de contrainte.

En light, il y a les koxx et surtout les venture 125 de nimbus qui sont ultra top mais on change de budget bien sur.