Manivelle: tubulaire/ or not tubulaire ?!

Hi,
En gros la question est dans le titre !

Je m’explique, je vais me monté prochainement un tit mono :laughing:
Et j’ai vu deux type de manivelle. Sachant que je fait du trial et du street ( enfin bientôt)…

Lesquels serais les plus approprié à ma pratique ?

Tu est sur que ce n’était pas des pneu tubless ?

:open_mouth:

Alors là, ?!?!

Rassure moi, il n’y a pas de rapport :

Ben écoute je sais pas trop. Un pneu tubless c’est un pneu sans chambre à aire. En tout cas moi sa me dit rien une manivelle tubulaire … :arrow_right:
Enfin j’avoue que sur ce point je suis unpeu ignorent :blush:

Le tubless, je connais :wink:

alors tulubaire:
cdk.fr/equilibre/pieces_deta … e5916.html

Or not tubulaire:
cdk.fr/equilibre/pieces_deta … e6129.html

bon ben alors je te conseil les « not tubulaire ». Sa a lère plus costaud.

Moi je te conseillerai les tubulaires, pour le street c’est exactement ce qu’il te faut (et ce qu’il me faudrait mais elles ne sont pas compatibles avec les qu-ax :cry: ).
C’est les manivelles parfaites pour le street et elles sont bien aussi pour le trial.

Les tubulaires sont bien mieux pour le street mais il faut acheter des protège maléole. Certains préfèrent des manivelles un peu plus courtes en street (125)

Pourquoi, les tubu explose les malléole et pas les autre ?

Sur mon vélo, je suis en tubulaire, j’ai jamais eu de souci avec ?! :unamused:

Et le pneu tubless est-il possible de le mettre sur monocycle ca crève moins souvent d’après ce que j’en ai entendu dire car je commence à en avoir marre de crever souvent!

Très pratique pour les crevards :wink:

Ce n’est pas le sujet, mais si ton mono est en 26 tu peux mais en 24" ou en 20" je pense pas que tu trouvera de pneu !

Ben écoute oui si tu veus mais les pneus sont très chers et la gomme se perse quand mème asser vite et là tu dois carrément en rahceter un de pneu donc sa revient vite à très chers

OK merci :wink:

Ce n’est pas le sujet mais je ne vais pas recréer un post pour une question à la c** comme ça alors qu’elle peut-être placé ici vu que vous en avez parlé 8)

de rien ça fait toujours plaizir d’aider un monocycliste :exclamation: :exclamation:

à moins d’être vraiment bourrin (et ça arrive) la résistance des manivelles n’est pas le premier des critères à prendre en compte

après pour un mono de street/trial, c’est pas le plus simple
en trial le but est d’être le moins gêné
en street de bien poser les pieds

ce sont donc 2 options un peu opposées

reste à voir si les moment plutot carrée de KH ne sont pas une bonne alternative (au prix résonable en plus)

Tu ne connaissais pas les tubulaires 10 minutes avant, et maintenant, tu lui déconseilles de les acheter, personellement, je trouve ça un peu bizare…
Si les gens posent des question sur les forums, c’est pour que des gens qui ont testés le matériel leur répondent.
Ceci dit, c’est gentil d’essayer de conseiller…

Personellement, j’ai beaucoup roulé avec les tubulaires, et elles sont parfaites pour le flat (nickels pour poser les pieds), et le street (rotation rapide), et pour le trial, elles passent bien qu’elles s’abiment un peu sur les pédal-grab.
Par contre, avec les tubulaires, comme on te l’a déjà dit, les protège-maléoles sont fortement recommandés!!

hahaha mono-roue j’admire , perso je te conseille les manivelles tubless pour pas crever :laughing:
no franchement , les manivelles tubulaires sont quand meme vachement bien , je pense que c’est la meilleur piece de koxx one en ce moment .

pour te poser , pour rouler , c’est vachement mieu et je sens pas de difference en grab

Ba elles sont un peu plus courtes que les manivelles trial, et je trouve que ça se sent un peu pour les grab, mais bon, c’est vrai que c’est pas très grave je trouve!

saute + haut :stuck_out_tongue:

Ti nicO

t’as raison TIM je m’y connaissais pas avent mais j’ais fais ma petite recherche et franchement tout le monde dit qu’elle sont plus costaud.
Alors moi je les crois :exclamation: