manivelle L-R

je viens de recevoir mon mono (koxx devil)
quand je le met du bon cotté la manivelle (left) est à droite et la manivelle (right) est à gauche.

Est ce que ça dérange que doit-je faire???

Est-ce que je dois changer les manivelle de coté???
merci!!!

Je pense que oui :slight_smile:
Mais bon après peu être que ça l’abime pas trop mais tu devrais quand même changer.
Ou déjà tu a vérifier si ta selle est dans le bon sens ?

J’ai changer le pneu de coté pour la rotation et la fourche et sa fonctionne merci!!!

J"espère que tu va t’éclater avec ton nouveau monstre!!! =)

en effet c’est un mostre
dans ton cas catloup suffit juste de faire comme ta fais

j’ai pas bien compris mais je crois qu’il vaut mieux dévisser tes pédales pour les remettre comme il faut, ce serait dommage que tu ais des pbs à cause de ça.

C’est que la manivelle de gauche ce trouvais à droite et la manivelle de droite à gauche donc la même chose pour les pédales. Et la rotation du pneu (le sens des crampon) pas dans le bon sens. En gros il ont monté tout de travers. Mais mon frère à tout dévisser,arranger et remis en place.
Et ça fonctionne. :wink:
Il roule à merveille, c’est un vrai de vrai monstre :wink:

ah ok! la roue à l’envers quoi…

ouais c’est ça.

Tu peux tourner la selle aussi…
Ou lire un peu la monocyclopédie… :wink:

C’est marrant, moi aussi j’ai reçu mon devil avec les manivelles à l’envers, ça m’a pris 10 minutes d’extraite les manivelles avec unbe cale et un marteau :slight_smile: (pas d’extracteur isis sous la main :smiley:)

plutot que de d’arracher les manivelles avec les dents, il y a la solution qui consiste a devisser les quatres boulons qui tiennent la roue et retourner celle ci. comme ca les manivelles sont du bon coté et le dessin du pneu aussi.
c’est courant chez koxx-one parce que dans le monde du vélo, les mecs montent les serrage du coté inverse de la fente du tube. en gros le devant est derriere et vice versa… :open_mouth:
roland