Magasin belge

rien a voir avec ce topic
mais ayant acheter mon mono dans un magasin troc, et oui entre un velo et une table de salon
en fait,ou puis je trouver un magasin specialisé dans le mono en belgique ?
c’est un un mono de base pour apprendre,mais plus tard j’en aimerais plus performant
c’est comme le vtt j’ai commencé avec un splendor pour finir avec un cannodale v1000
merci :slight_smile:

Sujet divisé et déplacé – Marc

désolé, j’avais pas vu ce sujet :slight_smile:
En belgique, il n’y a pas de magasin spécialisé dans le mono, il y a un magasin de cirque à edegem qui vends du qu-ax et du Kris Holm. Il y a quelques magasins de vélo qui vendent du koxx-one. Et sinon il faut acheter à l’étranger (municycle par exemple).

des mono de base, tu peux en trouver un peu partout, dans tous les magasins de vélo. Tu peux aussi aller voir dans les écoles de cirque qui ont souvent un magasins leur appartenant.

Il y a un magasin à anvers appelé De jonglerie, ils vendent que du qu-ax et du kris holm.
Pour les magasins k1, vas sur le site k1 et trouve en un dans ta région… mais j’ai pas l’impression que c’est très fiable pcq j’ai déja été voir dans un magasin qui se trouve sur le site k1. Quand je leur ai démandé si ils vendaient des monocycle (pcq ils en avaient pas en vitrine), ils m’ont demandé ce que c’était :wink:

Si tu trouve un autre magasin, dis le nous, ca peut tjrs etre intéressant

Le magasin à Edegem dont je parlais c’est bien « de jonglerie », c’est près d’Anvers en effet.

désolé, j’avais pas compris… quand tu donne un magasin, c’est toujours bien de donner le nom avec :wink:

Vu la demande en Belgique, on peut pas espérer mieux que ce qu’il y a déjà.
Par contre, commander sur municycle.de en Allemagne fonctionne impeccablement, les prix sont raisonnables (jettez un oeil sur les Nimbus, la marque de UDC, la maison mère de municycle : des trials/street/race d’excellente facture), le shipping est raisonnable (- de 12€ pour un unicycle), super rapide (à chaque fois, 2 jours pil poil), le support par email (en anglais, malheureusement pour les unilingues :wink:) est absolument impéccable, la gamme est large… Que demander de plus ? :stuck_out_tongue:

Tu déterre un vieux topic la :open_mouth:

J’ai un nouveau tuyaux pr les magasins en belgique: il faut regarder les revendeurs koxx. Ils peuvent passer commander de mono.

ou alors vous faites comme moi et vous allez au KD’Z pour vous aprovisionner en T§shirt en mono ,etc… cela dit si c est pour débuter…tu trouvera normalement le meme genre de modele (de cirque (= parfait pour démarrer)) mais le probleme c est que si tu progresse trop vite (comme moi :smiley: ) ton mono ne sera pas bien adapté sais tu déja ce vers quoi tu veux t orienter : trial, flat ,street,… ou alors simplement rouler???

moi mon mono je l ai pris car il ressemblais le plus a un mono de trial et apres 2 mois de petit saut (et oui le mono est tres lourd et c’est quasi impossible de sauter plus d une 20 aine de centimetres avec ) donc au bout de 2 mois le mono a deja eu les 2 manivelles pliées et la roue fait du bruit (gnik gnik) …bref tout pour te dégouter de la discipline que tu voudrais approcher en mono…

donc réfléchi bien a ce que tu compte faire avec que tu ne dépense pas 175 euros pour un mono que tu remplacera 2 mois après

sela dit les mono de base coutent environs 70 euros (si mes souvenirs sont bons)

en Belgique tu rentres dans un magasin de vélo et tu demandes « vous auriez pas une roue une fois? » :laughing:

Ca faisait facilement 10 ans qu’on me l’avait plus faite, celle-là… Je pensais que les français avaient fini par évoluer :wink:

LOL.

Surtout que tu passes à Bruxelles de temps en temps si j’ai bien compris ? Qui aime bien chatie bien, dans ce cas ? :slight_smile:

Allez, une fois, pour te montrer que les belche ils ont une fois encore un peu le sens de l’humour, quoi, zeg, si tu passes à Bruxelles, prends ton 29" (36" ?) avec toi et je vais te montrer comment je monte cette bête… une fois :stuck_out_tongue:

L’évolution m’a laissé de coté :wink:

Hélas, 3 fois hélas , j’ai perdu mes occasions de boulot à Bruxelles :cry:
j’aimais rouler à Vilvoorde et écouter les commentaires en flamand.
mais je ne perds pas espoir. peut-être reviendrais-je … des fois!