Mad skills

Je n’ai pas le droit de reproduire ici un article du monde sur les « mad skills »… mais résumé: de plus en plus de « grandes écoles » ajoutent à leurs formations sur les « hard skills » et « soft skills » une possibilité de s’adonner à un truc de fou…
Il parait que ça fait beaucoup de bien à nos futures élites.
Je vois là une occasion pour évangéliser et porter la cause de la petite roue unique !
Qu’en pensez-vous? (perso ça me démange de m’appuyer sur cet argument pour aller faire de la retape dans des établissements -pas forcément « grands »-)

5 « J'aime »

Si ça peut les aider à arrêter leurs conneries de bizutages misogynes et rabaissants c’est toujours ça de gagné

7 « J'aime »

Donc au cours du troisième cycle universitaire s’intercalerait le monocycle, c’est ça? L’idée me plait et sur Strabourg nous avons l’ENA devenue INSP et d’autres écoles intéressantes. J’ignore par quel biais aborder ces gens et je ne voudrais pas y aller seul, il faudrait un vrai expert pour être crédible. Quelqu"un du côté du Rhin serait partant? Quelqu’un connaît la structure de ces écoles pour savoir qui solliciter? Un(e) ancien(e) élève peut-être? MOV, peux-tu envoyer l’article en message perso ou bien me donner la date du journal?

2 « J'aime »

À mon avis, tu devrais contacter directement les Troubadours ou les Exa Team. Ce sont les mieux placés pour envoyer quelqu’un :slight_smile:

1 « J'aime »

Si ça intéresse, je connais du monde à Centrale Marseille, mais je ne pourrais pas y aller (je réside bien trop loin). Je peux passer les contacts ou commencer à organiser un truc

je peux pas faire une copie de l’article… mais il me semble que le résumé que j’en ai fait suffit. A mon avis on peut argumenter auprès des boites avec le mot magique « Mad skills » … s’ils ne connaissent pas le concept on peut argumenter que des pratiques « de fou » ouvrent l’esprit et le corps de leurs élèves.

Au sens littéral, on est d’accord ?