Ma Base carbone faite maison

Bonjour à tous, je fait ce petit post pour vous présenter ma base carbone faite maison !
J’ai mis un peu de temps à finaliser ce projet car j’ai refait plusieurs fous le moule, mais au final le résultat est pas trop mal.
Elle est très très rigide c’est surprenant ! Au niveau du poids ce n’est pas une différence énorme mais je compte surtout sur sa résistance de cette base .



Bonne soirée !

Sympa !

Ca va faire rever du monde et tu auras peut-etre des clients potentiels :smiley:

Combien de couches as-tu utilise pour faire la base ? Combien de temps as-tu mis pour produire cette base une fois le moule valide (depuis l’etape ‹ matiere premiere › a l’etape ‹ c’est sec et pret a percer ›) ?

Hello en tout il y a 6 couches, une première de carbone sergé de 300g/m2 les 3 suivantes de 600g/m2 et Les deux dernières encore de 300g/m2 + des petites bandelettes de 600g/m2 sur les endroit susceptible de casser plus facilement ! une fois le moule OK il faut compter 20/30min, je stratifie sous vide donc je compte la mise sous vide et tout et tout !

ah oui et 24h de séchage !

JPP faisait ça autrefois.

Plus maintenant ??

la sienne était en kevlar-carbone

Yop ta base est bien réalisé.
J’ai mis en pose la fabrication de mes bases, j’espère reprendre dans quelque temps. Ci tu veux plus d’info il y a déjà un sujet crée ici.

Je profite d’un petit passage sur le forum pour dire que c’est cool que des gens se fassent du matos comme ça, j’aimerais bien avoir le temps et le matos pour moi aussi!
Ensuite, les bases JPP c’est d’la balle! J’ai réussi à en subtiliser une discrètement et elle est toujours intacte, c’est tout ce que je lui demande!

Je réfléchi à une prochaine base en Carbone Kevlar justement !