Longueur de manivelle en 36''

Y a 23% d’écart de circonférence entre un 29 (avec le WTB Stout 2,3") et un 36" (avec le Nimbus 2,25") donc 125 sur un 29 ça correspond théoriquement à des 150 sur un 36"

Perso je roule en 125/150 (quasiment toujuors en 125mm) et Zippedy vient de passer aux 110/127 mais il en chie dans les montées de notre parcours valonné où il y a des bouts assez raides à passer (d’ailleurs il ne les passe pas tous en 110mm !)

Unirider a aussi des 110/127 sur son QU-AX 36", demande lui ce qu’il en pense, il connait également notre parcours valonné pour l’avoir tenté en 110 avant de passer en 127 sur la seconde moitié de parcours

ce que tu dis est vrai au niveau de la circonférence des roues, mais ce qui joue après pas mal entre une 36 et une 29 c’est qu’un 36 est beaucoup plus lourd et donc que tu as beaucoup plus d’inertie ce qui aide à avancer

tous les nantais qui utilisent des 36 plus ou moins régulièrement utilise soit des 125 soit des 110…

– bobousse

Ouais, les nantais :smiley: je suis ex-breton (st nazaire), donc à cette époque, oui pourquoi pas. Mal là, à Grneoble :smiley: Je vais prendre les 125/150 :smiley:

Perso, j’ai des 125/150 sur mon KH 36 Shlumpf… Quand je suis sûr d’utiliser l’axe, je prend les 150, sinon, sans vitesse les 125 suffise et j’imagine que plus petit passe aussi mais plus difficile (montée/descente)!

De mon côté,j’ai des 125/150 sur mon KH et j’utilise maintenant que les 125, donc je dois me faire un triple insert parce qu’avec les 125, je trouve qu’on se traîne beaucoups :confused:
Mais vivement que j’ai les thunes pour l’axe Shlumpf !!!

j ai des 125/150 ,et j utilise que les 125 pour tous les km effectuees
je pense m acheter les 110/127 ,si quelqu’un les utilise actuellement
me dire se qu il en pense .
merci

Je le clame partout sur ce forum, vive ces manivelles !!! Elles déchirent tout !
Depuis plusieurs mois que j’ai ces manivelles, j’ai utiliser une seule fois les 127, mais rien que pour cette fois, j’ai été tellement heureux d’avoir cette taille …
si tu tape 110/127 ou 110/125 ds la barre rechercher, je suis sûr que tu trouvera plus d’infos, d’autant que là je suis un peu fatiguer pour en dire plus. :wink:

Après je pense qu’il est important d’indiquer l’endroit ou vous roulez. Car bon, moi sur mon ancien 29 quand j’étais en 110 sur des côtes j’en bavais.

Tu roules dans le 92 et partout en 110 ?

moi je roule souvent avec le 36 de mitri qui est en 110. Je roule sur nantes principalement, et ceux qui connaissent savent comme c’est valonné… Certes ce n’est pas les alpes, mais il y a des bonnes grosses montées et descentes… C’est juste une question d’habitude, mais moi pour rien au monde je ne repasserai à de plus grandes manivelles. 150, c’est bien pour apprendre, mais on se traine un peu trop.

je crois me souvenir qu’à reims, les 5 ou 6 premiers du 10km étaient principalement en 110, vous vous rappellez la dernière montée avant l’arrivée au parc de champagne?

@Theo02100 et lenouvdu44 : Si vous lisez la page précédente, vous aurez aussi beaucoup d’infos sur ces manivelles. :unamused:

Je relance ce sujet car ça y est, je viens de passer aux manivelles 110/127 sur mon 36".
J’ai testé ça aujourd’hui autour de chez moi, sur une trentaine de kilomètres.
Premières impressions : c’est vraiment énorme! Sur du plat, je n’ai pas trouvé trop de différence avec les 125mm. C’est pas plus dur, on se laisse entrainer, et les ralentissement ne sont pas trop hard pour les cuisses.
Pour les descentes, j’ai un frein et ça aide… Pour les montées, si c’est pas trop long, ça passe tranquillement… Il y en avait une un peu plus raide et là j’ai mis pied à terre. Je me suis surpris à rouler aisément à 25km/h en plein vent (conditions climatiques qui frisaient celles du canal de l’Ourcq la semaine dernière !!).
Par contre, ne sachant pas démarrer en marchant, les départs sont assez incertains… mais je pense qu’avec un peu d’habitude, je devrait m’en sortir.

A titre de comparaison, j’ai des 100mm sur mon 29" et c’est vachement plus physique que les 110 sur le 36.

Voilà, voilà…

allez, je m’y mets aussi
je vais me faire une 36"
pour un itinéraire bien vallonné, 110/125 passent bien?
d’apres la discut ce serait le meilleur compromis

Il y a une différence non négligeable entre 125 et 110, pour un itinéraire avec du relief JE dirais 125.

je compte m’offrir le quax series pour aller rouler avec les vieux
je parlais de maniv kh double insert 110/125

Okaaay, bon choix je dirais.

parreil, pour mettre les 150 faut que ce soit bien valonné ou que les cotes soient longues, je ne roule plus qu’en 110/127 (et pas 125 comme beaucoup l’écrivent par erreur) + des pédales Weelgo MG1 à axe Titane from Ebay, le tout est plus facile à emmener car bien plus léger

je commence à me dire que 125/150 serait plus intelligent, vu les endroits où je pratique (des cotes plutot longues, pas forcément violentes)
en testant le systeme de clips de romain :wink:

pour info tes pedales sont dispos au cdk didier, et c’est de la bombe

pour ceux qui font de la longue distance et du tout terrain, de quoi faire des heureux

c’est du « made in italy », donc bien sympa d’un coté « éthique »
sur la galerie facebook on peut aussi voir des manivelles de freestyle en 780/70/60
je sais que romain au cdk est en train de rentrer du matos mad4one en stock, je sais pas par contre si les dernières manivelles dont je parlais sont dispos ou pas…

a 180 boules mec, je vais rester sur du kh

Bonsoir,

Perso je roule depuis deux ans en 36" et la taille de mes manivelles n’à cessé de diminuer au fil du temps. Aujourd’hui je suis en 110 et c’est un bon compromis, si vous n’êtes pas trop lourd ou trop chargé, les bosses de 500m à 1 Km passent sans soucis. Pour les descentes mieux vaut avoir un frein pour ce genre de compo 36" 110 mm.
Pour les doubles inserts je n’ai jamais pris le temps de changer mes pédales de place pendant mes randos.

EN espérant que cela vous serve.

Eric de Cirqu’en Retz.