Loigiciel de montage

Bonjour,

Je commence a faire quelques videos et aimerait avoir un petit « inventaire »
de bon logiciel de montage selon vous qu’il soit gratuit ou payant !

En indiquant la difficulté a l’utiliser pour un débutant, mais tout vient avec le temps héhé !

Voilà merci a vous !

Tu as une caméra HD ou pas ?

Nop , lorsque je filmerai je le ferai avec « bon » appareil photo numerique

ya 50 sujet là dessus, cherche un peu mec

Tu peux pas toujours trouver tout ce que tu veux en faisant des recherches sur des forums… Et c’est surtout pas toujours évident!
Je n’ai pas dit que tu ne pouvait pas trouver! :mrgreen:

En gros, je me suis déjà servi de :

  • Windows Movie Maker (tu le fais sur tes premières vidéo… Mais tu abandonne vite, ceux qui l’ont utilisé savent pourquoi…)
  • Pinnacle Studio, Magix Video Deluxe ou Adobe Première Element (les 3 se valent, et ça te coutera pas plus de 100€ comme logiciel), de plus, les dernières versions accepte le HD et ils se mannipulent assez facilement!
  • Le top : Adobe Première Pro… Mais il n’est pas du tout conseillé pour un débutant! Il n’est pas du tout intuitif (il faut régler TOUS tes paramètres au poil de c**) mais niveau montage, t’a moyen de faire des trucs bien sympatique!

Voilà, en espérant t’avoir aider! Je précise que ces logiciels sont ceux que j’ai déjà testés! :wink:

Sinon, ceci pourrait t’aider également : fr.wikipedia.org/wiki/Montage_vi … .C3.A9aire

C’est vrai que c’est hyper compliqué :
search.php?keywords=logiciel+montage&terms=all&author=&sc=1&sf=titleonly&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Sony Vegas Platinum, du pur bonheur ! Intuitif, ou précis, c’est toi qui décide… par contre, il vaut son prix quoi…

Merci !

Sinon pour la recherche , j’ai evidememnt cherché au préalable :

Un sujet de fermé
un sujet ne parlant exactement de logiciel vidéo
et le dernier datait de 2007 , et n’était pas franchement très complet, cela dit j’aurais peut être du poster sur celui çi effectivement !

J’ai deja teste pinnacle video , ou un dérivé en version d essai je ne sais pas trop…Et il est vraiment intuitif et permet de bien debuter !
Movie maker je ne le supporte pas…
Je pense essayer adobe premiere element ! Merci