Liste des clubs

Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur votre forum non pas parce que je suis une fan du monocycle (d’ailleurs il y a de cela 6 mois, je ne savais pas que ça existait), mais pour savoir s’il y a un club qui pratique cette activité dans les Hautes-Alpes (05). Malgré mes perigrinations sur le web, je n’ai rien trouvé.
J’ai besoin de cette info car la correspondante allemande de ma fille vient à Gap de septembre à décembre 2016 et elle pratique ce sport - visiblement à un niveau assez élevé puisqu’elle va participer aux championnats à San Sebastien cet été.
Je souhaitais pouvoir lui trouver un club afin qu’elle puisse continuer son activité pendant son séjour en France.
Merci pour vos réponse et infos diverses.
Marilyn

Hello,

la liste des clubs de la fédé se trouve ici (site de la fédé) :
monocycle-france.fr/?page_id=52

Mais aucun dans le 05… il y en a 2 dans le 74 par contre.

Regarde du côté des assos de cirque également.

Bonjour Marylin !

Bienvenu ici. Malheureusement, il n’y a pas de club à Gap. Il y en a à Scionzier, Bons en chabalis, à Nice, à Focralquier, quelques presonnes roulent à Grenoble. Mais rien à Gap à ma connaissance.

1. Regarde peut-être du côté des écoles de cirque
  2. Si vous avez envie, il y a à la toussaint la Cope de France de Monocycle, le plus gros événement français de monocycle qui aura lieu cette année autour de Montpellier (Pérols, Saint-Drézéry, Montpellier). Tout le monde est le bienvenu. Plus d’infos : inscription.cfm2016.fr pour s’inscrire.

Merci pour votre réponse. J’avais effectivement pensé aux écoles de cirque.Je vais aller "trainer " de ce côté là.
J’avais noté la coupe de France à Montpellier… à voir. Nous en discuterons lorsque la jeune fille sera chez nous.
Merci.
Cordialement
Marilyn