Les usines de mono

Voila ce serait juste pour savoir ou sont conçus nos montures, où taffent les ingénieurs en monocycle ? ( la classe comme statut :stuck_out_tongue: )
Donc si j’ai bien suivi koxx est français et qu-ax allemand, mais est ce qu’il y a des usines dans des pays anglophones ?
Je vais faire un stage en tant qu’élève ingénieur (3° année) dans un an et si je peux le faire à l’étranger ce serait vachement bien, et si en plus je travaille sur le cadre du futur devil ou sur le potentiel mono à vitesse ça ne sera que plus intéressant :stuck_out_tongue:
Enfin, c’est pas une demande de candidature (j’aurais quand même présenté ça autrement) mais plutôt une première recherche de renseignement sur les sites qui étudient les nouveau mono :wink: ( enfin si vous avez des contacts je vais pas vous dire non :unamused: )

Les vendeurs en shops en savent peut-être plus là dessus mais les usines sont TOUTES à Taiwan ou en Chine.
Les pièces y sont souvent construites par les mêmes fournisseurs, que ce soit pour du KOXX, KH, QU-AX…
Ces fabriquants proposent des catalogues de pièces (cadres type Nimbus)ou les font à la demande pour les axes par exemple.
De ce que j’en sait, les marques ont le droit de dire "made in France (par exemple) si le produit fini est monté en France…
…Je doute que QU-AX, KOXX et KH montent tous leurs monos dans le pays d’origine. Je pense plutôt que les conténaires contiennent des monos en carton plutôt que des pièces détachée (compte tenu du coût supplémentaire que cela représenterait en manipulation (déchargement, montage…) et en main d’oeuvre.

Maintenant si tu veux devenir Ingénieur en monocycle (la classe!) il faut sans doutes contacter les fabriquants directement.
Ca ne coûte rien d’essayer, même si la technologie du monocycle est plus empirique que scientifique et que c’est plus les riders qui conçoivent les monocycles que les ingé…
Ca serait bien en tout cas. Bon courage :wink:

Salut,

D’après ce que j’ai compris, pour les monos koxx one :
-La fabrication est délocalisée (du genre en Chine)
-l’assemblage se fait à Coulommiers
-le reste (R&D, marketing…Yoggi quoi) est à Toulouse.

Pour les KH, ils sont fabriqués à Taiwan. C’est peut être la même chose pour les autres en fait.

C’est quoi ta spécialité, mécanique ?

Manu

Ouaip pour l’instant je suis dans la branche générale (2° année) et je choisirais ensuite si je veux plutôt faire du génie méca ou du génie industriel.

Ensuite je me suis peut être mal exprimé mais c’est plutôt dans la R&D et tout ce qui touche a l’élaboration des monos voir aux problèmes de qualité si ils s’en occupent (apparement pas énormément vu les problèmes sur les tubes de selle par exemple) plutôt que dans l’usine proprement dite…

Ensuite c’est clair que c’est plus empirique que scientifique mais je pense pas que le XTP ai été dessiné comme ça parce que c’était plus joli et que les traitement thermiques des pièces soient fait dans des fours a bois dans la chine profonde…
Enfin je devrais plutôt demander directement c’est sur mais je faisais juste un premier repérage avant de me lancer dans une demande sérieuse… Parce qu’il faut que je récolte quelques renseignement à l’école avant d’aller trop loin…