les premiers tours de roues....quel bel effet !

wow hier jai fait quelques tours de roues seul et je me sentait comme un oiseaux qui venait d’apprendre à voler c’est trop cool

mais l’oiseau que j’étais a du chuter car je me suis vite pris une gamelle au sol :laughing: :confused:

vous souvenez vous de vos premiers mêtres seul en monocycle ?

Oh que oui,

Après le muret qui me servait d’appui, il y avait un énorme vide d’au moins 5 mètres interrompu par un mur de beton.
Qu’est ce que je fus satisfait quand enfin je réussis à aller m’y éclater dessus. C’est à ce moment là que je décidai d’apprendre à tourner pour pouvoir éviter ce mur. Je devais alors avoir 2 jours de pratique. :cry: :cry:

Manu

quote]
Je devais alors avoir 2 jours de pratique
Manu
[/quote]

j’ai deux jours de pratique et jai un seul problème …je réeussi a faire environt 3 coup de pédale chaque essay mais a chaque fois mon monocycle tourne de lui-même soit vers la gauche ou vers la droite que faire… :frowning:

Continue de t’entrainer, ton corps va finir par savoir quoi faire…

Essayes de mettre un maximum de poids sur la selle, ça évitera que ta roue parte « de côté » et ça donne le meilleur contrôle pour te rétablir…

dak merci jvais essayer ca

c’est beaucoup trop dur et je n’ai plus l’impression de progresser même si j’ en fait 5 séries de 1:30/jour :confused:

Dans le meme genre manu, je faisais ça sur un parking en face d’une rue tres passante. Obligé de savoir tourner pour pas se faire klaxxonner ou meme rouler dessus ^^
Et en un WE, 4h de mono, je savais rouler tourné un minimum :wink: de quoi faire ma premiere rando a paris le mardis soir quoi :slight_smile:

wow j’ai un boost de confiance

jai utilisé la voiture de mon père en guise de lancement et jai réeussi a faire environt 5m

par la suite ( après 3h de monocycle intensif ) je pouvais faire PRESQUE tout ce que je voulais et maintenant me voilà ici et ce matin je ne pouvait a peine faire un tour de pédale sans tomber

merci a vous tous pour ces fameux conseil :smiley:

c normale au debut de tomber ! moi je me rapelle que quand jai apri rien que rouler me fatiguais énormement

c’est un peu ce qui m’arrive…c’est a cause de quoi…une mauvaise posture sur le mono :question:

Je crois que c’est surtout qu’on a une peur subconcsionnal* et qu’on est pas habitué à toujours garder un tel niveau d’équilibre en tout temps mais sa se replace assez vite.

*Je sais que ca n’existe pas ce mot là mais c’est ce qui exprime le meiux ce que je veux dire :stuck_out_tongue: en gros c’est une peur qui vient du subconscient

c’est trop génial le monocycle premièrement on peut s’en servir comme moyen de transport ( lorsqu’on est un peu plus avancé que moi ) deuxièmement, on se fait regarder par les belles dames qui passent :laughing:
et troisièmemement, on peut être extremement fier de ns a chaque fois que l’ont réeussi à performer

pour ceux qui me suivent…je vais de mieux en mieux …après la deuxième journée, j’arrive a rouler un 1/5 de kilomètres cerain vont dire que ce n’est pas beaucoup mais vu qu’il ne me reste plus qu’a m’entrainer pour rouler a volonté, je suis extremement content de ma performance. :wink:

Tu vas voir une fois que tu sais faire 100 ou 200 mètres le reste viens naturellement … c’est un peu comme la planche a neige pour ceux qui connaisse une fois que tu ‹ ‹ pognes › › le truc c’est facile.

C’est à cause des muscles qui se béveloppent, tu vas voir lorsque tu sauras bien rouler tu auras les cuisses qui auront doublé de volume…

est-ce que c’est aussi mon mono ? car j’ai un 20’’ de street ( peut-être pas le plus adapté pour un débutant comme moi )

mais tout de même. en 2 jours jai réeussi a rouler au moins 50m.

question inutile…c’est dans combien de temps que je pourrai rouler a mon aise (autant que je veux tout en gardant l’équilibre ) :question:

Ca dépend énormement des gens car moi je roulais quasi à volonté à la fin du deuxieme jour et je connais un gars à qui ça a pris 2 semaines alors …

voilà je suis rendu a mon 3e jour de mono ( j’ai changé mon pneu pour un pneu de route ) et bordel que sa va mieux avec ca c’est fou

a part de ca…je suis allé dans le vieux québec et je n’ai presque pas touché le sol avec mes pieds

je me suis rendu dans une école de cirque et j’ai vu un pti gars de 5 ans en faire mieux que moi :slight_smile:

maintenant je roule autant que je veux

Bravo pour ton rapport de progression;ça fait toujours plaisir car ton enthousiasme nous rappelle le nôtre :wink:

4e jour…il ne me reste plus que 3 choses a améliorer ou à apprendre pour finaliser mon apprentissage.

#1 :arrow_right: savoir faire le sur-place

#2 :arrow_right: savoir sauter un peu

#3 :arrow_right: le plus important : avoir une bonne posture pour pouvoir faire de + long trajet parce que vu que je n’ai pas une bonne position sur le mono, je me fatique au bout de 100m seulement. :frowning: