les plus de cinquante....

Francy’s avait une école de monocyclistes dans les années 70 du côté des Vosges (St. Dié, Etival Clairefontaine, etc…).

Mon épouse qui est originaire de ce bourg (Etival) se rappelle de sa troupe les coin-coins s’élançant pour l’ascension du col de la Chipotte en monocycle.
Ceux qui connaissent le lieu apprécieront l’exploit.

Yo les vioc :exclamation: Moi j’ai le droit … nanana … :smiley:

J’en vois là une forte concentration au post carré. Y aurait-il un nid pas loin :question:

Bien que la question s’adresse au moins de 25 je tente quand même un commentaire. Je ne rate jamais une occasion d’essayer d’évangéliser (quel plaisir d’utiliser la belle expression MOUpienne, si je peux me permettre) un large public.
Hormis devant mon premier public, où ce fut une totale réussite avec mon fils, puis indirectement ses copains, je ne recueille pas beaucoup de signature pour la cause. :cry: A l’inverse il y a même des fois où devant le scepticisme et l’incrédulité de mes interlocuteurs, je me dis que le résultat n’eût pas été pire si je leur avais proposé un pique-nique sur la lune. :open_mouth:
Curieusement même dans un environnement sportif le monocycle n’est pas vraiment pris au sérieux. Je fréquente pas mal de vététistes, bien souvent plus jeunes que moi. Rares sont ceux qui ont manifesté spontanément un quelconque intérêt pour cette activité.
Je pense que s’il n’y a pas au départ, au fond de l’oeil de la personne, une lueur d’envie, de désir, de curiosité, il est bien difficile de lui montrer le chemin du bonheur et faire naître chez lui une vraie passion. :unamused: Quand bien même tu serais très doué pour cela.

Alors de là à évangéliser(*) un quinqua, évidemment bien installé dans ses certitudes ; il y a du boulot …

:bulb: Une idée me vient. Un grand concours national avec forcément des retombées internationales. Simple ; tu évangélises (**)un quinqua. Il signe à la Fédé. Tu gagnes son poids en chocolat. Bon, quelques aménagements à prévoir ; si c’est une femme, ça compte plus ou on abaisse la limite à quadra Si elle a des enfants on … :wink:

:open_mouth: OK OK Je prends ma pilule et je me rendors

(*) c’est décidément trop bon
(**) c’est décidément trop trop bon

dommage que Thieum soit à Dakar: je lui aurais bien fait tourner un petit film sur les papichous-une-roue juste pour diffuser dans les magasines et les sites pour retraités.
Au delà de 50 ans le monocycle devrait être remboursé par la SecSoc.
Au delà de 60 on devrait être sponsorisé par les ceintures Gibaud
Au delà de 70 (j’en connais 2) on devrait avoir un gri-gri de la patrie reconnaissante.
Au delà de 80 l’état devrait offrir la deuxième roue …
et ainsi de suite
Au delà de 100 deux roues supplémentaires

Wouaouh!! mattez ça les papichous! :open_mouth:
ce mec a 51 ans (muniaddict sur le forum international)
petit lien vers le fil de discussion…
vos impressions?

je suis jaloux: je rêve la nuit que je saute et pourtant je ne décolle pas d’un centimètre! (je ne souhaite pas descendre des escaliers: je suis trop timoré… mais sauter sur un banc ou des choses comme ça ça doit être jouissif) bon d’accord j’ai jamais été doué pour n’importe quel sport mais quand même!

Message à l’intention des réalisateurs de vidéos : comme c’est reposant de voir bouger les images sans subir du hard rock ou du hip-hop distordu à plein tube !

Donc dans 10 ans je pourrais faire tout ça ! J’ai hâte d’y être.
Hein, où ça un article inutile ?

Waooo!!Les papichous sont en furie!!! :smiley:

Hé bé, sympa la video; moi qui pensais être à 30 ans déjà un peu trop vieux pour ce genre de trucs… je ne pense pas un jour me mettre au trial, mais y’a des chances pour que je pousse la pratique du mono un peu plus loin que la simple descente de trottoir, j’ai l’impression d’avoir tout le temps devant moi désormais ! :smiley:

Pour ma part j’espere pouvoir encore écouter du hard rock distordu pendant de longues années, c’est pas un genre réservé au pré-pubères! Jetez juste un oeil ce soir sur « taratata » (france 2) pour écouter Motörhead et Deep Purple, Lemmy kilmister et Ian Gillian, les chanteurs des groupes respectifs vont fêter leurs 62 ans cette année!

Stay rock’n’roll !!!
:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Ps: oups j’ai oublié de préciser que taratata est une émission nocturne diffusée à une heure franchement pas raisonnable…bonne nuit quand même ! :wink:

D’acc avec Marc.
C’est pas un problème de style musical c’est un problème de plein tube.
Malgré mon grand age :laughing: j’chuis pas sourd (scrogneugneu) -tiens encore un préjugé qui tombe- C’est vrai que dans certaines videos la sono m’empêche de voir -donc je visionne toujours avec le son coupé-