les passants

Ou bien tu t’annonces avec ça :

1 Like

Y’a des coups de monos sur pare-brise qui se perdent ! :smile::laughing:

1 Like

SVP respectez votre matériel.

2 Likes

Je passe à côté d’une femme et de son gosse.

Le gosse : « Regarde un vélo de clown ! »
La mère : « Oh ben non c’est pas un vélo de clown c’est un monocycle »

Amen. :pray:

2 Likes

Tout à l’heure, je pars sur le 36, et je reçois un appel. Je me pose contre un mur pour décrocher. Un mec à 20m derrière mange une banane. La finie. Vient devant moi, et jette la peau devant ma roue. Puis se barre d’où il est venu. No joke.

3 Likes

Quand j’ai sorti la roue de 36 du coffre, un gars qui passait par la me dit :

-Bonjour, vous allez mesurer quelle distance avec cette grande roue ?
Je comprends pas tout de suite ce qu’il veut dire et puis je capte : le gars doit penser que c’est une roue d’arpenteur.
-Bonjour, c’est un monocycle pas un appareil de mesure…
Et la je vois son expression se figer…
-Il y a une selle et des pédales, regardez
Sourire puis discussion, finalement je lui dis qu’avec un petit compteur ou un GPS on peut aussi s’en servir de roue d’arpentage, il avait pas tort :slight_smile:

2 Likes

Aujourd’hui en ville… Une jeune fille se met à avancer vers ma trajectoire en disant « attention attention ! » en mode “j’vais te faire tomber lolz”. C’est pas la première fois qu’un truc du genre m’arrive, mais cette fois j’ai pas ralenti en me disant qu’en cas de collision elle prendrait vraisemblablement plus cher que moi. Elle s’est quand même pas mise sous ma roue donc je suis passé à côté et… J’ai roulé des yeux intérieurement.

Et t’as pas essayé de récupérer son 06 ?

“If you bourrine, you passe!”
J’en fais de même quand on essaie de me faire peur pour me faire tomber. En général, les gens ne sont pas assez cons pour rester au milieu de la route (sauf quand ils sont en voiture, bon).

l’autre jour je rentre de ma séance de TT avec ma tenue de Robocop (avec beaucoup de rouge!)…
un voisin: “je vois que vous avez mis votre habit de lumière!” (Ollé!)

Je me suis fait traiter de batard cet après-midi en montant une côte en ville par 3 pré-ado garçons, tout ça parce que l’un d’eux me demandait s’il pouvait essayer mon 36 alors qu’il lui manquait de toute évidence 20cm de longueur de jambe et que je lui avais répondu “tu rigoles oui ?”
Je me suis arrêté ce qui les a fait fuir de peur et j’ai hésité à faire demi-tour pour les retrouver et leur dire ce que je pensais de leur façon de faire, et puis je l’ai fait pour qu’il comprennent que ce qu’ils ont fait est une insulte grave et gratuite
Je les ai retrouvé et leur ai dit ma façon de penser avant qu’il ne s’enfuient à nouveau
Fin de l’histoire

Un jeune ado étonné et choqué : « Ouèche ! Monsieur c’est quoi le délire là ?!? » J’étais en 36 et n’ai pas pris le temps de m’arrêter mais ça m’a bien fait marrer.

Ça me fait quand même marrer de voir que personne ne s’étonne plus des Segways, Gyropodes, gyroroues ou autres et quelqu’un qui pédale sur un monocycle fait halluciner tant de monde. :wink:

1 Like

Je croise un petit vieux d’allure banale et fatiguée. Il m’a aperçu sur le tard (mais aucune collision possible…) et a émis un air de surprise très exagéré. Une fois passé à côté, je l’ai entendu gueuler « FILS DE PUTE ! ». :thinking:
30 secondes après, je le recroise à l’entrée d’un supermarché où il se faisait refouler par un employé du magasin qui lui disait “non vous entrez pas à chaque fois on vous arrête !” J’ai prêté l’oreille et il s’avère qu’il a pour habitude d’essayer de voler des trucs.

Bref, un petit vieux d’apparence banale avec un grain, manifestement.

Heureusement que tu ne t’es pas arrêté, il t’aurait volé ton monocycle. :smiley:

Ou alors il aurait pris une manivelle en pleine tronche !

Un gamin de 2 ans maxi, au parc : “Papy, un bout de vélo !”
C’était mignon. :blush:

3 Likes

Et pour mon baptême de 29 pouces ce soir (Merciiiiiiiii Bouin-bouin :grin: ), mission “aller chercher les sushis au resto du coin”, j’ai eu droit à un joli “Chapeau !” de la part d’une jolie cycliste. :kissing_heart:
Il me plaît, ce mono ! :sweat_smile:

4 Likes

Ici un « J’adore, c’est trop la classe :heart_eyes: » de la part d’une zonarde. :smirk:

Et en passant devant un groupe d’écoliers, une gamine à sa maîtresse : « Haaaan regarde ! MAÎTRESSE !!! REGARDE !!! »

2 Likes

2 remarques ce midi alors que j’allais voter avec mon 24

À la sortie de la messe au Chesnay, banlieue proche de Versailles, clientèle catho contre le mariage pour tous, familles nombreuses, très endimanchés :
Qu’est que c’est que ça ?

Une dame sans avoir pu cerner si elle avait un grain avant ou après son sois-disant accident :
Vous devriez pas faire ça, j’ai fait 3 semaines de coma à cause de ça !

2 Likes